Plus d'envie

 Répondre au sujet
Auteur
1599 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lauragoldy

Novice

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 19h32

Bonjour,

Cela fait maintenant 8 ans que je monte à cheval et que c'est ma passion, une passion dévorante. Mais mes années d'équitation n'ont pas toujours été facile entre accident, changement de club et perte d'un poney très important...
Cela va faire maintenant 5 mois que j'ai débuter dans un nouveau club qui est très bien, les chevaux sont super et très affectueux, les moniteurs très sympa et pédagogue. Il y a plusieurs semaine où je n'ai pas eu cour pour raison personelle ou alors que le club avait annulé le cour, et je me suis rendu compte que ça ne me manquait pas et le pire c'est que les semaines après les cours annulés je n'avais pas envie d'y aller. Je ne retrouve plus l'envie que j'avais avant de monter.
J'ai quand même envie d'apprendre car il y a beaucoup à apprendre mais j'ai l'impression de ne plus m'épanouïr.
Devrai-je arrêter ? Continuer? Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Merci d'avance pour vos conseils.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71708
3 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 19h41

lauragoldy c'est assez courant ce qui t'arrive. Rien ne t'empêche de faire un break ou de monter que pendant les vacances par exemple.
Et reprendre plus tard. Tu auras toujours à apprendre mais ça doit rester un plaisir.

Édité par ladygodiva le 03-06-2017 à 19h46



Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
2 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 19h44

Ca m'était arrivé, j'avais à peu près ton âge.

Je n'avais plus du tout envie de monter, plus de motivation. J'ai commencé par arrêter les concours puis à la fin de l'année scolaire j'ai arrêté l'équitation. Je suis restée 1 ans sans aucun lien avec les chevaux, puis je suis retournée voir des concours mais sans plus.
Au bout de 2 ans et demi c'est revenu. Remonter a été un peu comme une renaissance, le sentiment était incroyable. Et maintenant je suis propriétaire

Cependant cette pause m'a fait du bien, j'ai fais d'autres choses, j'ai aussi fais le point sur ma "vie équestre" et ça a été bénéfique.

Donc je te dirai de suivre ton ressenti, nous on ne pourra pas décider à ta place

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5092
1 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 19h56

Coucou,

Cela m'est arrivée également. Pour le coup je faisais le lycée, du basket et de l'équitation. Sauf que je ne prenais plus de plaisir à monter. Donc j'ai arrêté pendant longtemps l'équitation, puis il y a 2 ans environ j'ai replongé.
Avant je montais pour des balades occasionnelles pendant les vacances. Pendant longtemps ça ne m'a pas manqué, puis il a fallu que j'y retourne.

Dans ton cas, pourquoi ne pas arrêté pendant un an, tu essayes autre chose qui te ferait plaisir (musique, autre sport, dessin ...), tu pourras faire des balades pendant les vacances et si vraiment l'équitation te manque tu reprends une licence

Sopphie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
1 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 20h04

lauragoldy mon j avais envie d arrêter mais j ai cbenger de club et j ai trouver une super mono qui m a redonner l envie

Efcsmm

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
2 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 20h05

Bonjour !

Il y a quelques mois j'ai eu le même ressenti que toi. Plus envie d'y aller du tout, et plus je me forçais, moins j'avais envie .. J'avais un cheval en DP en même temps dans une écurie de propriétaire, et je n'avais plus trop envie d'y aller non plus.
J'ai donc décidé de couper les ponts avec le centre équestre, de ne plus me prendre la tête, d'enlever cette boule au ventre que j'avais (perte de confiance, chutes à répétition malgré mon niveau (G5), je ne me sentais pas à ma place dans mon groupe). Et ben tu sais quoi, je me suis sentie légère dès que j'ai expliqué à mon moniteur que l'envie n'étais plus là, il m'a répondu que c'était tout à mon honneur !
Pour la DP, j'y allais seulement quand j'en avais vraiment envie, maintenant j'y ai repris goût et j'y vais tout le temps ! Par contre, le centre équestre ne me manque pas et je suis bien contente de l'avoir quitté

Je ne dis pas que tu dois quitter ton centre sur un coup de tête, j'y ai réfléchi longtemps, mais cela ne sert à rien de continuer si ça ne te plait plus, ça risque de t'en dégoûter à vie
Et puis si tu te pose des questions, c'est que quelque chose bloque quelque part .. Qu'est-ce qui fait que tu n'as plus envie ?

Édité par efcsmm le 03-06-2017 à 20h07



Lauragoldy

Novice

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 20h35


efcsmm a écrit le 03/06/2017 à 20h05:

Et puis si tu te pose des questions, c'est que quelque chose bloque quelque part .. Qu'est-ce qui fait que tu n'as plus envie ?


A peu près comme toi, manque de confiance, je repense à mes accidents malgré le fait que j'ai réussi à passer un peu au dessus parfois j'y pense et ça me bloque. Le fait d'avoir changer de club plusieurs fois donc de devoir quitter des chevaux auxquelles je m'étais fortement attaché, et puis je pense que le plus gros blocage vient de la perte de mon poney de concours en septembre dernier, j'avais vraiment confiance avec lui, j'ai eu beaucoup de mal à passer au dessus maintenant je vais mieux mais je pense quand même à lui tout les jours. Maintenant je suis dans un nouveau club très sympa et j'apprend beaucoup de chose mais il me manque la petite étincelle que j'avais avant quand je montais.

Fandecheval95

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 496
2 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 20h44

Ca arrive et ca ne veut pas dire pour autant que tu dois arrêter définitivement .. par exemple , moi aussi l'année dernière il y avait une période où je n'allais plus du tout à l'équitation car je n'avais plus envie , pourtant j'adorais ça et sa me brisait le coeur quand je me disais que peut être il fallait mieux arrêter , car au fond j'avais toujours envie et ne me voyait pas arrêter .. au final j'ai fais une pause de plusieurs semaines , qui a enchaîné avec les vacances , et au final j'ai repris genre 1/2 mois après , et je me suis éclatée , j'ai retrouvé ma passion , j'étais ravie !

Efcsmm

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
1 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 03/06/2017 à 21h55

lauragoldy

Je vois ... Changer de club m'a perturbé aussi, j'ai perdu mes repères ! C'était mon choix de quitter ce club, et pourtant tu vois j'ai eu du mal à replonger dedans, et mes chutes n'ont rien arrangé.
Je reprends petit à petit du poil de la bête avec ma DP, un gros ''pataut'' (frison), bien dans sa tête, tranquille, avec qui je fais ce que je veux. Je ne suis pas jugée, personne ne m'embête, et c'est aussi bien comme ça ! Je me remet d'aplomb de mon côté

Perdre ce poney n'a pas du être facile, je suis désolée pour toi. Et c'est bien que tu ai eu envie d'aller de l'avant !

Moi à ta place j'arrêterai le club, au moins faire un break de quelques semaines tu vois.

Et petites questions, à ce club, tu changes souvent de cheval ? Tu montes le cheval que tu veux ? Te sens-tu bien dans ton groupe ?

Lauragoldy

Novice

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 04/06/2017 à 08h59


efcsmm a écrit le 03/06/2017 à 21h55:

Et petites questions, à ce club, tu changes souvent de cheval ? Tu montes le cheval que tu veux ? Te sens-tu bien dans ton groupe ?


Je monte régulièrement les 3 mêmes et de temps en temps j'en essaye d'autres. Ils me mettent ces 3 mêmes souvent car je m'entend assez bien avec eux. Je suis dans un petit groupe de fille où il y a ma mère, une très bonne amie de mon ancien club, deux filles qui ont commencer dans ce club à peu près en même temps que moi et une autre fille qui monte depuis longtemps dans ce club. Donc je suis assez bien dans mon groupe on s'entend toutes bien.

Efcsmm

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
1 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 05/06/2017 à 20h12

lauragoldy

Tu n'as juste plus envie de monter quoi, peut-être qu'un petit break s'impose ..
Ou alors changer de discipline ! Peut-être que tu te lasses de ce que tu fais aussi

Msitu

Apprenti
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
1 j'aime    
Plus d'envie
Posté le 06/06/2017 à 18h28

D'accord avec le dernier message, peut être que tu es lassée de ce que tu fais...

Pourquoi pas essayer de nouvelles disciplines (voltige, polocross, horseball, trec, equifun, ...) ou aller faire des balades sans prises de tête dans une petite structure très axée équitation d'extérieur, sortir seule, aller à la mer, etc ...

Après tu peux aussi faire la nomade pendant un certain temps, faire le tour des structures pas trop loin de chez toi, prendre 2-3 cours dans tel club, faire un stage avec un pro ailleurs, prendre un cours dans un élevage d'une race qui t'a toujours plu, une semaine de rando ailleurs, etc ...

Il y a même des espèce de club vacances où tu peux partir quelques jours dans une région et un club que tu ne connais pas. Ces stages peuvent être orientés vers plein de chose : dressage, éthologie avec possibilité de passer les savoirs, rando, cheval au naturel, etc ... C'est l'occasion de tomber avec des gens que tu ne connais pas et en faisant connaissance, en discutant cheval, peut-être que ça te rappellerait ce que tu aimes dans l'équitation.
Plus d'envie
 Répondre au sujet