Bon je continue mon journal de bord même si pas grand monde me lis, mais je pense que c'est intéressant de l'écrire et de le partager. C'est pour dire que les choses, qu'on pense dérisoire ou que sa n'appartient qu'aux gens rêveur et qu'on juge leurs propos d'absurde et enfantin, peuvent s’avérer vraie! Et si sa peu motiver des personne ou les rassurer dans leurs jugement alors j'y vais!
A qui veut bien me croire.....
Au mois de Juillet cet été ma jument peine a faire du muscles et fatigue énormément.... Elle a était vermifugée au début de l'été, elle était a l'herbe, et n'avait jamais était comme ça... Au départ je me demande si c'est pas les premiers signe de vieillesse a 19ans on peux se poser la question? Apres je me demande si c'est mon travail avec elle et son harper qui lui fait mal, des raideurs, un muscle ou une vertèbre coincée? Elle était plutôt en bon état vu l'abondance d'herbes, j'opte donc pour la deuxième option.
Je me met a la recherche d'un ostéopathe car le meilleure que je connaisse est assez loin et il n'a pas voulu ce coup ci ce déplacer... Pas moyen de trouver quelqu'un qui veuille venir et dans mes recherche je tombe sur une dame près de chez moi kinésithérapie holistique, acupunctrice et remèdes par les plantes. Je me pose tout un tas de question et puis j'ai trouver le site et les services quelles propose tout a fait intéressant et plus que logique!
Je la contact on pose un rendez-vous... Le jour J on se dit bonjour et elle commence a regarder ma jument avec une sorte de "truc" en ferraille et lui fait passer sa sur tout le corps, je comprend évidement pas se qui se passe je reste un peu septique mais j'attend je préfère ne pas juger au première abords néophyte en la matière que je suis.... Et au bout de 5 min elle m'annonce que ma jument a le foie fatigué et quelle a la maladie de Lyme.... Je suis sans vois.... Elle me donne des remèdes a lui donner ce que je fait la jument au bout de quelques jours ces poils recommence a briller et est beaucoup moins fatiguer! Par doute je fait quand même faire des analyse je me suis dit et si c'était plutôt la Pyro? Alors évidement après analyse c'est bien le Lyme... Enfin bon ma Doudoune s'en remet petit a petit....
Le sujet est pas la quoi qu'aujourd'hui elle est venu pour regarder le Sergent loulou et lui a trouver une vertèbre coccygienne fêler... Et on fini par aller voir ma jument comment elle va, me dit qu'il n'y a plus d'infection et qu'a part du poids a reprendre tout va bien et la elle s’arrête réfléchie deux minutes les mains posée sur ma jument et me dit que ma jument n'a pas vraiment de liens avec les deux autre chevaux et quelle considère son troupeau qu'avec moi, quelle aime le travail donc le dressage et ce qu'on fait toute les deux! Je reste bouche-bée, sans voix ce que je pensais ressentir est vrai! C'est ce que j'ai notée au début de ce post pour ceux qui l'on lue! Cette femme est vraiment impressionnante et je la remercie beaucoup de m'avoir partagée ça je considère ce quelle m'a dit comme une vraie révélation et la prunelle de mes yeux! Apres toute les questions que je me suis posée sur les chevaux l’équitation, la recherche dans ce cet art, et de leurs bien être, tout ces doutes... Depuis que je l'ai j'ai tout fait toute seul personne chez moi ne connais les chevaux, mes balades seul, mon travail, mes soins.... Et ça depuis que j'ai 14ans.
Libre a vous d'y croire moi je peux pas faire autrement...Tout sa pour dire soyez fier de vos chevaux de ce qu'il vous donne ce de ce qu'ils accepte de faire pour vous le cheval rend l'attention qu'on lui porte, c'est un radars il sens si vous l'aimez, si vous le respectez... Posez vous donc les bonnes questions? Es que je monte assez bien pour lui? Esqu'il est heureux? Quesqu'il ressent quand je fait tel ou tel chose? Es que c'est pas ce genre de questions qui font progresser plutôt que le but et les concours amateur, ou bien se faire remarquer par les autres dans un club?
Comme quoi les chevaux sont pas juste des animaux a quatre pattes ou des peluches a qui on met une selle sur le dos ou le dernier équipement a la mode. N'ayez pas peur d'eux ne les craignez pas mais prenez y plutôt plaisirs dans ce que vous faites, sinon vous communiquez cette peur les chevaux en ont déjà assez... Je vous le dit prenez le temps de jouer avec eux de les remercier et surtout soyez fier d'eux et de vous, je le redit mais c'est important les chevaux sont des animaux très fier pas vrai?
