Votre avis sur les aptitudes des juments en dressa

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2202 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Djoolay

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Votre avis sur les aptitudes des juments en dressa
Posté le 06/06/2017 à 10h11

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet d'acheter un pur sang lusitanien pour dressage et spectacle. Pour le moment je prospecte dans les grands élevages : Dany Lahaye, Castel, Meuse lusitaniens, ghisalberti, Karen... D'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse. Mais mon plus gros problème c'est quel sexe ??? Il n'y a pas beaucoup de juments en haute école... Donc je voulais recueillir l'avis des heureux propriétaires de lulus. Y a t'il quelqu'un qui a connu une succes story avec une jument ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23264
0 j'aime    
Votre avis sur les aptitudes des juments en dressa
Posté le 10/06/2017 à 09h21

On principalement du lusitanien et du PRE aux ecuries et ceux qui sont le plus constant dans le travail ça reste sans AUCUN doute les hongres. Ce sont les plus facile à vivre et ceux avec qui il y aura le moins de changement d'humeur.
Ils ont certes un peu moins de superbe qu'un entier mais étant plus réguliers ils font aussi moins d'erreur au travail. Ce qui en dressage paye plus.

J'ai eu mon cheval entier j'ai du le faire castrer car un de ses testicules le gênait fortement.

Les juju en lusitanien que l'on avait été ovarienne et bonjour la galère. Puis niveau morphologie à moins de tomber sur une exception elles ont quand même moins de prestance.

Je n'ai rien contre les juments mais clairement je les laisse aux autres
Page(s) : 1 2
Votre avis sur les aptitudes des juments en dressa
 Répondre au sujet