badmonster
il n'a jamais été question de supprimer le numerus clausus en France, heureusement, par contre il va être augmenté. Pour médecine générale c'est sûr, après les branches para médical je n'en ai pas entendu parler ? peut-être qu'ils vont tout augmenter..
En Espagnol c'est pas qu'en dentaire que ça va pas ^^ La différence est déjà que eux ont des écoles privés accessibles très facilement, et que même dans les publiques, ils doivent trop former... Pour le para médical, il ne faut pas passer par la première année de médecine, c'est sur dossier en post bac, et il faut en revanche une très bonne moyenne pour entrer.
Après si ça ne va pas, c'est aussi Parce que le pays est en crise, et que les gens vont plutôt dans des cliniques publiques gratuite que chez le médecin privé payant. c'est assez différent...
totalement d'accord, on néglige beaucoup trop la vocation dans le secteur médical alors que c'est le plus important !
je déteste le fonctionnement de paces ! quand j'entends «je voulais être kiné mais j'ai pas été prise du coup je fais sage femme snif

»
On devrait faire des concours spécifiques pour chaque branche et non pas un concours général qui choisit notre métier selon nos résultats !
Après on s'étonne d'avoir des «médecins» pas passionnés....