joujou.or
Dino a eu le droit à un long sevrage hormonal, suite à son opération. Je l'ai laissé trois mois au pré, entouré d'hongres pour être sure que la descente d'hormones se fasse bien.
La remise au travail a été un peu délicate, il a mis du temps à se resservir de son corps correctement (trois séances d'ostéopathie sur une courte période, des blocages sous la selle...). Par contre, il est devenu encore plus proche de moi, plus collant, plus calin.
On a été en balade avec les hongres, devant/derrière nickel.
On est allé en centre équestre, comportement du poney nickel, un peu de curiosité mais pas d'impétuosité donc parfait.
On est retourné dans notre première pension, il est maintenant au pré avec ma ponette, entouré de pisseuses.... Ca se passe nickel ma foi, aucune trace de bagarre ou de saillie avec la ponette, pas de fugue malgré une cloture qui des fois semble avoir été tirée (par les juments de l'autre côté!). Il joue avec les hongres par dessus la cloture de l'autre côté, donc ma foi! Transformation totale et réussie.
Au travail, il est beaucoup plus concentré, même si tout n'est pas parfait, c'est du travail aussi, à moi de jouer maintenant!
Par contre, on est allé en balade avec une jument pisseuse et un hongre (hongre qu'il a déjà accompagné sans soucis en balade) et là, il y a eu du roulage de mécaniques et va y que je me gonfle, que je piaffe... Il voulait pas que l'hongre marche à sa hauteur, s'arrete à côté... Il a eu une remontée de bretelles, mais au moins il l'a "toleré".
Bref, une totale réussite, même s'il garde des petites traces de comportement qui disent "que" (il marque encore son territoire, recouvre les crottins, protection de la jument...)
J'ai fait analyser le testicule, il était peu fonctionnel mais opérationnel et surtout, pas de tumeur! Donc gros soulagement, on va pouvoir continuer tranquillou notre chemin ensemble
