Un combat vers la guérison

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3319 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4049
Un combat vers la guérison
Posté le 11/06/2017 à 12h03

Bonjour,

Je crée ce post suite à la blessure de ma ponette survenue le 17 mai 2017.

Sa guérison est loin d'être terminée, c'est pourquoi j'ai décidé de créer une page où vous pourrez suivre son évolution. Je mettrais également des nouvelles ici.

Voici une copie du récit de l'accident :
"Tout a commencé mercredi 17 mai 2017. Ce jour-là, j’étais à la fac, il s’agissait de mon avant-dernier jour de partiels. Lorsque je suis rentrée le soir, on m’a dit “Fofo s’est blessée, elle a un oeil abîmé et elle boite”. Mes parents ont préféré que j’attende le lendemain pour aller la voir afin de ne pas être trop perturbée pour les quelques heures de révisions qu’il me restait. J’ai accepté bien que ma soirée était de toute façon gâchée mais passons...
Il se trouve que Fofo était en fait restée de longues heures avec le postérieur droit accroché dans des rubans de clôture, heureusement sans électricité. Elle a dû se débattre, ce qui a abîmé son oeil.
Bref, le lendemain je suis bien entendu allée la voir après le départ du vétérinaire. D’après lui, pas de fracture mais une grosse tendinite et la cornée de l’oeil abîmée. Du coup, c’était parti pour 8 jours de traitement anti-inflammatoire, antibiotique, et collyre pour l’oeil. Nous avons suivi le traitement à la lettre et Fofo semblait aller plutôt bien, sa jambe dégonflait et elle arrivait à nouveau à se déplacer dans son box.
Le véto est revenu mercredi 31 mai, nous voulions qu’il lui fasse une échographie pour savoir quelles étaient les lésions tendineuses. Au final, on s’est aperçu que Fofo avait une plaie ouverte avec des asticots dedans au niveau du boulet et jusqu’à la couronne du sabot. Le véto a donc désinfecté et nous a dit de continuer à nettoyer la plaie, ce que nous avons fait. Vendredi 2 juin, nous sommes retournés à la clinique car Fofo ne posait plus le pied par terre, la plaie s’était beaucoup infectée. On a dû insister pour qu’il nous donne des antibiotiques. Le soir venu, des voisins qui ont des chevaux sont passés la voir car nous avions croisé l’un d’eux chez le vétérinaire. Vu la gravité de la blessure, notre voisine a directement appelé les urgences de l’Ecole vétérinaire de Lyon. Après avoir loué un camion dans un centre équestre du coin, nous sommes partis. Arrivés là-bas vers 23h15, ils se sont immédiatement occupés d’elle et ont tout désinfecté, et coupé les peaux mortes, il y avait même encore des vers… Après nous avoir fait la liste des risques, Fofo a eu un bandage et a été emmenée dans un box. Le lendemain (samedi 3), le vétérinaire de Lyon nous a appelés pour nous donner le diagnostic confirmé par les radios : l’infection a pris les articulations, il s’agit d’une arthrite septique. L’après-midi, Fofo a donc été opérée afin de nettoyer l’infection dans ses os et enlever les tissus morts. A ce stade, il y avait un risque important de perdre le sabot car la face interne s’était décollée. Bien évidemment, j’ai eu très peur de la perdre. Le soir venu, nous avons eu des nouvelles : l’opération s’est bien passée. Nous sommes allés lui rendre visite lundi 5 juin, elle était plutôt en forme et voulait sortir de son box. Elle couchait aussi les oreilles, comme avant ! Nous sommes donc revenus plutôt confiants. Mercredi 7, nous avons à nouveau eu des nouvelles pour nous dire qu’elle allait bien mais que la cicatrisation était difficile. Du coup, Folie a été plâtrée jeudi après-midi pour immobiliser les articulations et favoriser une meilleure cicatrisation. Bien-sûr, elle est toujours sous traitement antibiotique. Maintenant, on attend la suite."

Je cherche vraiment à avoir des témoignages de blessures similaires, ou bien des conseils de particuliers et professionnels qui pourraient m'aider pour soigner ma ponette

Merci d'aller jeter un coup d'oeil à ma page : https://www.facebook.com/Foliemoncombat/

PS : si mon post dérange, je le supprimerai.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
0 j'aime    
Un combat vers la guérison
Posté le 22/06/2017 à 00h14

tswlouisa Mon poulain va très bien, il n'a jamais boité. Il a 2 ans, il mène une vie normale mais je ne sais pas ce que ça donnera dans les années à venir. En tout cas, aux radios et échos, tout s'est bien remis et il n'a pas déclaré d'OCD à ce membre

Oui je comprends que ce soit dur mais ils verront dès qu'il faudra s'alarmer ou si son comportement change.

Ah oui en effet c'est vraiment bas comme tarif je trouve ! Fin, on s'entend mais pour une clinique je veux dire

Tswlouisa

Membre VIP
 

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4049
0 j'aime    
Un combat vers la guérison
Posté le 22/06/2017 à 00h29

pataclop2 D'accord merci beaucoup !

Mais oui, c'est sûr que c'est mieux qu'elle soit là-bas

Pour le tarif, c'est sur que c'est abordable. Son précédent séjour a coûté bien plus mais c'est parce qu'il y avait la chirurgie. Au final, je trouve que les prix sont limite plus bas que chez les vétos du coin alors que c'est une école vétérinaire et que ce sont des spécialistes !

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4331
1 j'aime    
Un combat vers la guérison
Posté le 25/06/2017 à 10h15