J'ai eu un moment un soucis de ce genre , avec un cheval acheté tout demuscle et un peu trop maigre , donc que de l'os au niveau du garrot, pas d'épaules ni de dos , la selle touchait devant avec le poids du cavalier .
Avant de changer de selle , vu que le cheval allait changer de morphologie dans les mois à venir , on a acheté un amortisseur feutre et laine .
Le feutre permet une bonne adaptation sans s'écraser comme un amortisseur seulement laine et tissu . En gros ça comble là où il faut et ça semoule sur le dos du cheval du côté laine .
La matière est thermo régulable , c'est pour ça qu'on utilise beaucoup le feutre en rando , ça laisse respirer et évite les échauffements des frottements .
C'était ce modèle
http://www.hippogriffe-equitation.fr/Laine-et-Feutre--0003374-vente/Amortisseur-US-Laine-TdeT--0035488.html
L'avantage c'est qu'il se place facilement , pas besoin de bidouiller comme avec un padd de garrot qui en plus bouge quand on selle et resangle , oú que le cheval fait reculer le temps qu'on pose par dessus le tapis et la selle .
C'est pas très connu , j'étais hésitante vu le prix et au cas où j'avais aussi acheté un padd de garrot en feutre , que du coup j'ai tout neuf en réserve .
Si jamais ça vous tente d'essayer l'amortisseur, je le revends maintenant car il n'est plus utile , le cheval à un dos qui n'a plus rien à voir . Je l'ai longtemps gardé dans mon armoire au cas où , mais du coup il a été un petit peu attaqué cet hiver par une souris qui a réussi à rentrer . Donc je le brade , plutôt que de je laisser se faire manger .
Faut que je le décide aussi à vendre le padd de garrot d'ailleurs . À force de tout garder ....
Édit : du coup on a pas changé de selle .