elodu25 a écrit le 20/06/2017 à 15h07:
Meme Avec une super race rustique , le pré integrale dan me 1m de neige et des températures de -20 n'était pas fait pour lui ! Il apprécie son petit box confortable pour les nuits d'hiver :)
ah ben oui c'est sûr, c'est comme 40° avec des taons sans abri

Il préférera aller au box
Un cheval appréciera le confort du box si on lui a permit d'avoir une sortie quotidienne suffisante et en bonne compagnie. Si la surface n'est pas suffisante pour l'occuper pendant 15 heures par jour, non plus, il préfèrera aussi rentrer au box manger son foin ou sa paille... Mais, l'idéal, la nature même de cet animal, c'est plusieurs hectares de pré, avec des coins lui permettant de s'abriter de la pluie, du vent, du soleil, un point d'eau, un terrain qui lui permet un ressource suffisante en alimentation sans tarir et une poignée de copains chevaux pour faire des trucs de chevaux. Si tu offres ça à ton cheval, il ne lui manquera rien et le box ne fera que le priver.
Cet idéal est difficile à trouver et les proprios cavaliers veulent aussi concilier cela avec une activité équestre... C'est là qu'on rentre dans des compromis plus ou moins acceptable. Et c'est là que je dis : il faut choisir ce qui se rapproche de l'idéal.
Les chevaux aiment la routine et tant que tu arrives à répondre à leurs besoins quotidiennement en suivant un planning habituel, ils trouveront toujours un confort dans ces repères. Ils s'adaptent et sont opportunistes.