Je fais partie des gens qui ont un van, et qui ne l'ont jamais prêté. Je n'ai jamais prêté ma voiture non plus, pourtant y'a eu beaucoup de demandes!
C'est non, parce que:
- les deux fois où j'ai fait des transports pour arranger les gens il y a eu des dégats (non remboursés bien sûr, les gens ont vite disparu de la circulation...), alors qu'est ce que cela sera quand je ne serais pas là!!
Et puis on ne propose même pas de dédommagement pour l'essence, non, non...
- investir dans véhicule + van c'est beaucoup d'économies, s'il arrive un truc c'est moi qui me retrouve privée de ma liberté de bouger mon cheval, et ca les gens ils ne se rendent pas compte. Ils ne se rendent pas compte que t'as payé le truc X milliers d'euros, pareil pour la voiture, que l'assurance d'une voiture pareille ca coûte cher, l'entretien est un gouffre, la consommation aussi, et c'est TOI qui t'es saigné pour ça. Et je me fout pas mal de passer pour une grosse égoïste
Alors bien sûr si c'était une urgence pour un cheval je ferais le transport, mais je ne prête pas, encore moins à des gens qui n'ont jamais tracté.
Après je suis la première à proposer une place si je vais qqpart et que des gens peuvent être intéressées et que j'ai envie (balade un peu loin, concours, etc)
Mais je ne propose les places qu'aux gens qui se bougent un peu. Genre j'ai une copine qui fait de l'endurance, elle se loue un camion quand elle y va (donc elle y met de l'énergie pour le louer, aller le chercher, elle y met le budget). Si un jour je vais faire une endurance, ou quand je vais en trotting sportif, je lui propose la place car je sais qu'elle ne se contente pas de dépendre de moi.
J'ai un peu du mal avec le discours "tu as de la chance, tu peux bouger toi"
Bhé c'est pas tombé du ciel hein...

Tu veux payer l'assurance tous les mois??
Après je vais sûrement finalement prêter mon van en fin de mois, mais c'est moi qui est proposé. les copines avaient déjà trouvé un van à louer. Elles se seraient débrouillées sans moi.