3 j'aime
Problème au galop...
Posté le 18/06/2017 à 22h33
Bonsoir !
Personnellement, je te conseillerais que dès que tu sens que te poney va t'embarquer, tu te redresses, tu mets bien ton poids dans tes talons et tu te mets vers l'arrière. De plus et comme dit plus haut, un cheval qui embarque réussi à prendre le mors aux dents et met son poids sur des épaules, la tête en bas donc il faut que tu gardes toujours la nuque haute et essaie de cadencer l'allure style petit galop.
Pour sauts de mouton, ben c'est le même style : le cheval met tout son poids sur ses épaules et envoie les postérieurs. Il faut donc tenir la même conduite que si ton cheval t'embarque et au final sa va revenir au même car il a compris que tu pouvais tomber facilement en t'embarquant et en faisant des sauts de mouton.
Une astuce : Avant qu'il ne t'embarque, fait des cercles lors de ta détente, ne reste pas en ligne droit continuellement, occupe lui l'esprit. Si tu veux qu'il ralentisse, mets le sur un grand cercle que tu réduira petit à petit en essayant de l'incurver et de le contre-incurver.