Sinon pour répondre au sujet:
Je pense que l'approche que tu as de cet achat et l'idée de "convaincre" montre bien que tu ne te rends pas compte de tout ce que cela implique, bien au delà de la théorie
Et tes réponses montrent un grand manque de maturité ! Les personnes qui te répondent le font de façon un peu dure pour la fille remplie d'illusions que tu es, et c'est bien là le problème, mais elles sont plus âgées et ont plus d'expérience que toi donc un peu de respect jeune fille.
On tente de te prévenir que ce projet court à la catastrophe et qu'il ne faut pas que tu convaincs tes parents. La décision doit être mûrement réfléchie et en connaissance de causes sans occulter les points noirs et risques encourus. Et même si tu as des solutions miracles pour diminuer les frais sache qu'un imprévu est vite arrivé (inutile d'acheter un poney rustique pour les éviter c'est de la bêtise pure et dure) et que tes solutions ne fonctionneront pas éternellement.
L'achat d'un cheval demande nettement plus de responsabilité qu'un chat ou un chien (même si là ce n'est pas une mince affaire!). Le jour ou tu seras à la fois heureuse et réticente à l'idée d'avoir un cheval c'est que tu saisiras à quel point c'est vivre un rêve au bord d'un précipice.