Voiture et griffure, panique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3477 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 18h53

Bonsoir !

Je viens à vous aujourd'hui, un peu "paniquée".

En rentrant après 3 heures sous le soleil et une bonne heure de route sans la clim, j'arrive en fin de trajet quand le "drame" arrive. Je suis dans une route plutôt étroite à deux voies à sens unique, non loin de la mairie, avec des voitures garées des deux côtés, ce qui réduit considérablement l'espace.

Je suis donc en fin de trajet, un peu dans ma bulle et je ne me rends pas compte que je dévie légèrement sur ma droite jusqu'à entendre un bruit plutôt surprenant, qui m'a sortie de ma torpeur. Je constate, j'ai touché le rétro d'une voiture garée qui dépassait un peu, mon rétro s'est donc rabattu. Je roule lentement, bien en dessous de 30 km/h me semble-t-il ( mais ça reste assez flou dans ma tête, j'ai comme un petit trou de mémoire à ce moment là, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, je connais bien cette route et fait très attention de ne pas toucher qui que ce soit)

Remise de mes émotions, il n'y a pas l'air d'avoir de dégât sur l'autre voiture, mais difficile de constater en détails, car je ne peux pas m'arrêter en plein milieu de la route, et je n'ai aucune possibilité de me stationner sur le côté pour vérifier.

Ca m'est souvent arrivé que des voitures aient touché la mienne, que les rétro se ferment sans qu'il n'y ait quoi que ce soit, du coup je me dis qu'il n'y a rien de grave, et je continue en étant cette fois-ci vigilente.

En rentrant chez moi, je regarde quand même ma voiture. Mon rétro n'a pas de trace de griffure, et mes portières n'ont pas l'air d'être bugnées ni griffées.

En y retournant une seconde fois vérifier, je remarque comme des traces de frottement. Pas de grifures mais plus du frottement. Je ne sais pas si c'est moi ( car comme dit plus haut, je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé, j'ai juste vu mon rétro fermé suite au "poc" car ils ont du se toucher ) ou si ça date d'avant, comme je ne vérifie pas minutieusement l'état de ma voiture tous les jours.

Elles ont l'air de s'effacer en frottant, il reste de très légères traces, mais pas de trace de peinture d'une autre voiture. Mais du coup, je me dis que si ces griffures sont dûes au frottement des deux voitures, car j'étais peut-être plus prêt que ce que je ne le pensais, l'autre voiture aurait pu être griffée.

Et comme je n'avais pas la possibilité de m'arrêter plus loin pour vérifier, j'ai sans doute commis un délit de fuite.

Et du coup, si quelqu'un a pu relever ma plaque ( car j'allais vraiment pas vite ) et donner mes coordonnées, on peut facilement dire que j'ai embouti quelqu'un (même si ça m'étonnerai, ma voiture a vraiment rien, pas perdu de peinture ni rien, mais on ne sait jamais ), et que je me suis barrée sans état d'âme.

Savez-vous ce qui peut m'arriver si jamais on retrouve ma trace? J'ai entendu des gens dire qu'ils avaient amenés les fautifs jusqu'au tribunal pour des éraflures sur leur voiture, d'autre faire des constats à l'amiable etc.

Pensez-vous que pour quelques griffures, cela puisse aller aussi loin, avec dépôt de plainte etc?

Je suis quelque peu en panique, puisque je ne sais pas du tout comment cela peut se passer. On essaye de me rassurer en me disant que les témoins s'en foutent et ne relèvent pas les plaques ( quand je vois qu'au collège, on m'étranglait et personne ne disait rien, ça ne m'étonnerai pas ), que mes parents, à chaque fois qu'ils ont été bugnés, pareil, personne ne laissait ses coordonnées etc, et d'un autre côté j'ai ces ouïe-dire que des gens ont eu leur voiture griffées, des témoins ont relevé la plaque, ils ont pas cherché à comprendre et direct dépôt de plainte sans essayé de discuter avec qui que ce soit.

Si j'avais eu la possibilité de m'arrêter ou de retourner sur les lieux de l'incidents, je l'aurai fait pour y déposer un mot et vérifié l'état des voitures, mais vraiment, je n'avais aucune possibilité de stationnement avant quelques kilomètres, sauf si je me garais sur la route et gênerais la circulation.

Voilà voilà, c'est donc assez stressé et totalement mal à l'aise que je vous partage cela, je me sens horriblement coupable de cette petite chose, et ça me frustre de ne pas pouvoir retourner sur les lieux et tout vérifier.

Les petits messages moralisateurs en mode " tu aurais du faire plus attention" etc, je m'en passerai bien, je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, et vu mon état actuel, je pense que ça m'a bien servi de leçon !

Bonne soirée à tous et à toutes :)

Édité par murphyx le 17-06-2017 à 18h57

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 589  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 19h01

Quelqu'un ne peut pas te déposer sur les lieux ?

Faire un tour pour pas gêner la circulation et te récupérer :)

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 19h02

dindoun

Malheureusement non, en plus le lieu est à bien 20 min de chez moi, et l'incident s'étant produit aux alentours de 15h, je ne pense pas que la voiture soit toujours à cet endroit là :/

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 589  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 19h06

murphyx
Ah mince :/

Bon après je ne me ferais pas autant de soucis, on a déjà retrouvé nos voitures avec de belles éraflures, certes on était pas content mais de là à aller chercher qui c'était, jamais.
Alors un petit frottement ne t'inquiète pas autant :)

Et puis qui prendrait la plaque de quelqu'un parce qu'il a touché une voiture qui n'était même pas la sienne ?
Ça voudrait dire attendre le propriétaire ou se déplacer à la gendarmerie pour ça etc.

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2270
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 19h09

Vous n'avez pas pensé à relever la plaque de l'autre véhicule ?
Dans ce cas retourner sur les lieux pour la relever ou laisser un mot ça prend 30 secondes.
Penser à la personne surtout si c'est une voiture de location, il risque d'en avoir pour cher à la restit, et sa caution va sauter.

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 19h11

dindoun

Je pense qu'il n'y a eu qu'un frottement, mais je ne suis pas sûre, c'est ça qui me hante, j'ai peur d'avoir amoché l'autre voiture, puisque souvent il y a une des deux plus amochées, et comme par hasard, celle de la "victime".

C'est ce que mon entourage m'a dit aussi, mais j'ai entendu des trucs comme quoi les témoins avaient laissés un petit mot avec la plaque ou carrément attendu. Qui sait le propriétaire de la voiture était peut être parmi les témoins ><

On verra bien ce qu'il en est, mais si jamais il a réussi à me retrouver, j'ose espérer qu'il cherchera à me contacter plutôt que de déposer une plainte ou autre ^^'

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 19h14

opri Bonjour, non je n'ai ni pensé, et surtout ni eu le temps de la relever, puisque j'étais en pleine circulation et non sur un parking. Comme dit plus haut, aucun moyen de m'arrêter sans gêner la circulation, et aucune possibilité de revenir sur les lieux, sinon, bien sûr que je l'aurai fait, pour ne pas avoir à me torturer l'esprit des heures plus tard !

Je comprends très bien que ça embête plus qu'autre chose de retrouver sa voiture griffée, emboutie ou autre,s ans que personne ne nous prévienne, et si j'ai des choses à payer, je le ferai sans aucun soucis, je reconnais totalement mes tords.

Après au vue de la voiture, je ne penses pas que c'était une voiture de location, mais sait on jamais.

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2214
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 20h04

Si tu avais vraiment frotté l'autre, ça aurait fait un bruit de crissement strident. Je le sais car un mec m'est rentré dedans alors que j'étais en stationnement. Ma carrosserie n'était pas enfoncée, mais la peinture avait bien morflé (en fait le mec a frotté contre ma voiture de manière parallèle à la mienne). C'est mon rétro et les baguettes de contre-porte qui ont sauvé toute ma carrosserie, parce qu'ils ont fait peur à l'autre conducteur et tapant dans sa voiture.

Là j'étais dans ma voiture donc on a fait un constat et tout.

Mais clairement ce qui prend le premier lors d'un rapprochement comme tu as fait, ce sont les rétros. Et si le fait que ton rétro se rabatte t'a fait peur, il y a de faibles chances qui cela ait touché la carrosserie. Essaie peut être de refaire un tour à l'endroit en question pour voir, mais je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit. En plus un constat ça se fait sur le moment, jamais après sinon le mec pourrait te mettre sur le dos des réparations qui n'ont rien à voir avec toi.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8736
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 20h20

Je pense aussi qu'il n'y a pas à s'en faire pour si peu.
J'ai embouti une voiture il y a de ça 2 ou 3 ans. Sur un grand parking, j'étais obnubilée par l'heure car j'allais arriver en retard alors que j'avais une animation auprès du public à faire. J'ai reculé à tout blinde, persuadée que j'avais de la place derrière. Bah le "boum" m'a fait bizarre ! Je n'avais rien sur moi pour écrire, j'ai cherché mais vraiment rien, même pas un mouchoir ou un bout de papier chiffonné. Je suis allée bosser, un peu la mort dans l'âme quand même.
Le soir, ça m'était un peu sorti de la tête sauf quand ma mère m'a passé le téléphone en me disant "c'est la police" o_O
Bah oui des passants avaient relevé ma plaque et signalé " le délit de fuite". Bon j'étais pas fière du tout et heureusement pour moi, la "victime" ne portait pas plainte si on faisait le constat rapidement.

Du coup quand quelques mois après j'ai légèrement frotté une voiture en faisant mon créneau, j'ai laissé un mot fissa mais jamais eu de nouvelles xD

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 21h19

liverpo0l Je ne me souviens vraiment pas, c'est vraiment flou dans ma tête ( à croire que mon cerveau aime bien effacer les trucs qui me tracassent ^^) mais je sais que ça a fait un bruit court qui m'a surpris, mais plutôt sourd et grave, et vraiment j'ai juste vu mon rétro rabattu, pas trop eu le temps de voir le reste.

Si demain je pars voir les chevaux, j'essayerai de jeter un coup de d'oeil, voir de me garer de l'autre côté et tout retraverser, voir si la voiture est toujours là, et si oui, si elle est amochée. Si c'est le cas je laisserai sans doute mes coordonnées, un petit explicatif ^^

lutin01

Bon la police n'a pas encore appelé, c'est peut-être bon signe xD

Je ne suis pas du tout fière non plus, ça m'a miné le moral, mais bon c'est la vie, ce n'est pas un accident grave ^^

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33719
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 21h59

Cesse de te faire un sang d'encre. Vu le bruit sur tu décris, l'autre voiture ne doit pas avoir grand chose

On m'a déjà bugné ma voiture... C'est pas grave. Personnellement je ne me fais pas chier à appeler la police pour porter plainte pour si peu.
Et j'ai également cogné une autre voiture. La voiture en face a pilé, j'étais mal réveillé et avec la distance de freinage je ne me suis pas arrêtée à temps et il y a eu un petit "poc". Au final, pas de tôle froissée ou autre, chacun a repris sa route... Au pire quoi? On aurait fait un constat et si vraiment l'autre voulait porter plainte, je lui aurai proposé de payer les réparations. Plus rapide et moins cher pour tout le monde.

La seule fois où j'ai porté plainte c'était quand on m'a sciemment brisé la vitre pour retourner toute la voiture et sortir toutes mes affaires. Et encore, c'était juste histoire d'être en règle avec mon assurance pour être sûre que les réparations soit prises en charge à 100%.
Alors bon... T'inquiète pas!

Et tu verras que beaucoup de gens ont déjà bugné d'autres voitures (ou des arbres, ou des poteaux...). On n'est pas fier mais ça arrive... C'est la vie, parfois on se foire

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9203
3 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 22h46

Bah personnellement, quand je vois quelqu'un emboutir une voiture sans même prendre la peine de s'arrêter je me gêne pas pour relever la plaque et laisser un mot... C'est ce que j'aimerai qu'on fasse si cela arrivait à ma voiture... Car c'est agaçant de prendre soin de son véhicule pour que quelqu'un d'inattentif ou de maladroit l'emplafonne... oui retrouver ma voiture emboutie sans même un mot ca me ferait bien ch*** !

En soit même si ce n'est pas ce que tu veux entendre tu aurais pu gêner la circulation 10 secondes pour vérifier. Ca t'aurais évité tous ces tourments puisque tu aurais été sûre de ce qu'il en est.

Bref ce qui est fait et fait, mis à part retourner sur les lieux ou attendre, on ne peut pas te conseiller grand chose...

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
1 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 17/06/2017 à 23h06

klavel Merci beaucoup pour ton message
Ça me rassure un peu, même si je ne suis pas toujours sûre à 100 % de ce qu'il s'est passé. J'espère que tout va bien du côté de la voiture, je pense que si je l'avais embouti ça se verrai un peu sur ma voiture vu sa solidité ^^'

flakis

Non non t'inquiètes je suis du même avis, ça me gonflerai aussi ce genre de chose.
Mais vraiment je ne pouvais pas m'arrêter du tout sinon je l'aurai fait pour tout vérifier. Et si jamais on m'a relevé ma plaque, je payerai ce que je dois payer il n'y a pas de soucis là dessus, j'ai fait une faute, je dois l'assumer

Tycoyotte

Membre d'honneur
    

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3378
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 18/06/2017 à 01h03

Debut mai, je cherche une place de parking, une nana part de la place recule tout droit et embouti l'arriere de la voiture fait "oups" avec la main sur la bouche et repart (elle un 4x4 avec crochet d'attelage et l'autre un touran qui a fait un sursaur sur place avec le choc) et la nana est parti sans rien dire. Plaque relever, mot dans la portiere, la nana me rappel pour en savoir plus, depot de plainte, la dame est retrouve elle affirme avec senti le choc mais ne pas s'etre arreter, les flics ont decide que si les deux partis etaient ok il serait preferable de regler ca a l'amiable.

Si tu n'as pas pu y retourner, au pire tu seras convoquer et vous reglerez ca a l'amiable

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 18/06/2017 à 11h20

La je suis outrée , sa se trouve le rétro de l'autre s'est fermé â l'envers , vous savez qu'un rétro toute option coûte plus de 500? ??????


Le minimum c'est d'assumer ces conneries et de laisser un mot pour faire un constat !!!

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Voiture et griffure, panique
Posté le 18/06/2017 à 12h05

elodu25 Premièrement, oui je sais qu'un rétro toute option coûte cher, quand j'étais en conduite accompagnée il y a deux ans, un malade nous avait foncé dessus, il a arraché la partie plastique qu'on a jamais retrouvé, du coup notre rétro s'est retrouvé à nu, et 300 euros, car il fallait changer tout le rétro.

Deuxièmement, la voiture en question était une vieille voiture du début des années 2000, pas sure que ce soit un rétro toute options, mais bon on sait jamais.

Troisièmement, si vous lisiez bien tout, je ne pouvais pas m'arrêter en pleine circulation ( et je n'avais d'ailleurs pas de quoi écrire un mot sur moi ) et j'ai dit plusieurs fois que je n'étais pas fière de ce que j'avais fait, et surtout, si on arrivait à me retrouver, j'assumerai jusqu'au bout mes conneries, je ne suis pas une gamine trop contente d'avoir peut-être abimé la voiture de quelqu'un ! Je sais qu'une voiture est un bien précieux et ça me ferait très clairement chier si on venait à me la bousiller.
Page(s) : 1 2
Voiture et griffure, panique
 Répondre au sujet