Petit craquage d'une bp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4414 vues - 34 réponses - 4 j'aime - 12 abonnés

Fantomette41

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Petit craquage d'une bp
Posté le 18/06/2017 à 18h32

Bonjour

Pourquoi le monde équin est il si particulier dans le traitement de ses stagiaires ?
Je précise que j'adore ce que je fais , mais je ne comprends pas pourquoi ceci est si particulier au milieu équestre.

Par quoi je commence?
- Les engueulades de la tutrice pendant mes cours à grand renfort de décibels et de p...., m.., fais c.... devant les élèves et les parents tétanisés ! Bien sur que je fais des erreurs mais j'apprends aussi de mes erreurs, je fais 10cours sur 13 seule et cela va de mieux en mieux. Pourquoi se mettre en mode gueulante devant les élèves et les parents , si el s'agissait d'un problème de sécurité , ok je le comprendrai mais les remarques que je prends pourraient être dites ensuite entre nous.
- Les engueulades à cheval ( bon ça ok c'est le métier qui rentre )
- Les horaires à rallonge et le jours de repos qui se transforme en demi journée si tu as de la chance ( alors là petite parenthèse , on va me répondre : "ben oui ma cocotte, tu sais les chevaux ce sont de êtres vivants , il faut s'en occuper H24 !" Ah bon , et les papis mamies dans les maisons de retraite , ce sont aussi des êtres vivants mais allez donc y faire un tour pour voir si les stagiaires de tout bords confondus y font des heures carrées, et si on y trouve une dizaines de petites gamines de 10 ans à faire le ménage les weeks ends, mercredi et vacances scolaires et en plus avec le sourire ! ) Alors stop l'argument des êtres vivants
-Les vacances, alors là, tu oublies ma cocotte , j'en suis à 2 jours depuis Septembre .
- Et le pompom, le "moi j'en ai chié pendant ma formation, donc ya pas de raison que toi t'en chies pas"


Je ne tombe pas des nues, hein, j'étais en bac pro avant, donc je connais bien le statut du stagiaire, je précise aussi que je n'ai pas les 2 pieds dans le même sabot, je m'éclate au boulot , mes élèves progressent depuis la rentrée et moi aussi mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi c'est particulier au monde de l'équitation. On va me répondre, de changer de lieu de stage, mais j'y suis bien à part ce coup de gueule . Je ne demande pas un merci tous les 4 secondes mais un peu de reconnaissance du travail fait et bien fait .
Je vous rassure, ce tableau pessimiste sera vite passé , c'était juste un trop pleiin .
La grande question est "vais je devenir pareil quand j'aurai le fameux sésame en poche" ?

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
7 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 18/06/2017 à 18h40

J'aimerais comprendre aussi pourquoi cette mentalité de m*rde, dans le monde du cheval.
Pour avoir été stagiaire dans de nombreux centres équestres et élevages, il n'y a que là que j'ai été traitée comme une moins que rien.
Dans les élevages bovins ou caprins, il n'y a pas du tout cette mentalité de "j'en ai ch*er, donc tu vas en ch*er aussi", c'est plutôt "on en bave, on est dans la même m*rde, donc on s'entraide !"

Donc le monde du cheval, oui, mais seule !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1785  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21899
4 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 18/06/2017 à 18h48

Je te conseille de venir faire un petit tours du côté des étudiants en médecine (aide soignants, infirmiers, interne) et de lire le livre "polémique" l'omerta à l'hôpital et bizarrement ta tutrice deviendra toute gentille !

Parce oui en maison de retraite et dans tous les hôpitaux tu fais des heures sup en permanence parce qu'après tout tu n'es que étudiante mais surtout tu dois t'investir.
Les jours de repos c'est en fonction des autres histoire que ça arrange le service et la cadre.
Te faire pourrir devant un patient et une famille No problèm. Puis tout est de ta faute quand une connerie est faite même si ce n'est pas toi qui l'a commise.
À la pause repas quand tu as la chance d'avoir une pause c'est toi qui te frappe toutes les sonnettes et bon ma fois si y a un bassin à vider plein de caca ou autre sécrétion corporelle il est pour toi entre ton fromage et ta compote
Ah oui on m'a aussi interdit de m'asseoir dès journées entières notamment lors des releves
Laissé seule faire des toilettes de patients grabataire sans aucune aide pour les bouger les tourner ou les sortir du lit
Etc... ce n'est qu'un petit échantillons ...

Donc qu'est ce que l'on fait on serre les dents et on se dit surtout que lorsque l'on sera diplômée on n'agira pas comme cela !

Maintenant je ne dis pas ça dans le sens où c'est une fatalité, et si tu rencontres trop de difficultés avec ta tutrice il faut que tu te rapproche de ton centre de formation pour qu ils interviennent.

Édité par quiebro13 le 18-06-2017 à 18h49



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
6 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 18/06/2017 à 19h02

Et pourquoi ne pas discuter de tout ça entre 4 yeux avec ta tutrice? Explique-lui que de gueuler devant les élèves et les parents, ça ne les regarde pas, eux, ça te rabaisse et c'est nul. Elle doit le faire à part. Ca s'appelle de la pédagogie, elle est sensée connaitre ça, c'est son job.
Que tu en chies, c'est une chose mais qu'elle te rabaisse devant du public, c'en est une autre.
Et puis l'argument "j'en ai chié alors il n'y a pas de raison que tu n'en chies pas", comment te dire? Si elle avait été battue par ses parents, elle battrait aussi ses gosses? Au contraire, il serait plus normal qu'elle te dise "j'en ai chié pendant ma formation alors je vais tout faire pour que tu n'en chies pas autant". Tu n'es pas responsable de ce qu'à fait son formateur. Autrement dit, elle a une pédagogie à 2 Francs. On est d'accord que tu n'es pas là pour trier des lentilles mais quand même.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 18/06/2017 à 19h05

Ho, courage

Je pense que les filles t'ont donné un bon conseil, aller en parler, tout d'abord, à ta tutrice, et si le dialogue ne passe pas, en parler au centre de formation.
Courage!

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 18/06/2017 à 21h39

quiebro13
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, le personnel médical et paramédical.
La meme pour moi en tant qu'educ, et en plus formation par la voie de l'apprentissage, statut qui permet de tout te faire faire, le plus difficile et seule en te payant moins cher.





Après c'est soit tu acceptes soit tu t'opposes, parfois l'opposition n'a pas besoin de prendre la forme d'un grand acte de rébellion mais en t'opposant gentillement et en lâchant quelques remarques par ici et par là, ca peut aider.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
7 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 19/06/2017 à 08h08

Le management est une notion inconnue des moniteurs sauf ceux qui sont managers nés. quant à être pédagogue...

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
2 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 20/06/2017 à 18h44

Mais que font les centres de formation ? Ce sont eux qui posent les conventions et donc les horaires etc...
jai un double cursus : le bp d'une part et un diplôme paramed d'autre part. Je suis stupéfaite de ce que je lis, tant sur le plan médical que équin.
Je bosse ds un gros centre de rééducation et les élèves font leurs heures. Ils ont leur we. Et ils ne font pas la merde.
Quand j'ai fait mon bp, Cest sur, les heures sur le papier ne sont pas respectés... mais j'avais tous mes we ! Car convenu ac mon centre de formation. Je reconnais l esprit pas toujours pédagogue des maîtres de stage et les tâches "ingrates" qui sont attribués. Quel drôle de monde.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
2 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 20/06/2017 à 18h52

quiebro13 +10 000 !! J'ai pas tenu moi, pas le caractère pour affronter ça. Dommage j'aimais bien ce que je faisais dans mes études d'infirmière ...

Bon courage !

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
4 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 20/06/2017 à 19h04

Je suis aussi en alternance mais dans un milieu beaucoup plus cool et je n'ai pas à subir ça.
Je suis du genre à vivre dans le monde des bisounours et je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas demander les choses gentiment, en plus les gens le font souvent mieux (si c'est leur passion comme là ça l'est pour toi et le cheval). Et franchement un truc chiant à faire si on me dit désolée c'est chiant mais fais le bah ... c'est quand même plus avenant que si on t'insultait
Et les remarques c'est pareil. Ici en France on a un gros problème on dit toujours quand ça va pas mais on ne sait pas récompenser les gens quand ils font quelque chose de bien. C'est fou ! Dire c'est bien tu as bien travaillé ça a jamais tué personne !!

Édité par rinkui le 20-06-2017 à 19h04



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24158
22 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 20/06/2017 à 19h10

Le PDG d'un grand groupe multinational déambule dans son bureau de 120 m2 emmerdé par l'ennui d'une nouvelle journée de glande. Après avoir consulté ses mails de boules illustrés et le cours du CAC40 sur le net, il décide d'appeler son vice président (plongé dans une partie de tetris en réseau).
Une fois dans le bureau, il lui dit :
- Ecoutez, j'ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse... Je me demande si le fait de faire l'amour avec ma femme est une question de travail, ou est-ce que c'est juste une question de plaisir ?
Le vice président embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :
- Franchement, je n'ai aucune idée M. Le Président.
- Vous avez une heure pour me donner la réponse ! ordonne le PDG.
Le vice président court voir son vice président adjoint (qui lisait l'Equipe tranquillement dans son bureau de 60m2) et lui pose le problème :
- Une question, si notre cher Président se tape sa femme, à ton avis, c'est une affaire de travail ou c'est juste pour le plaisir ?
- Alors-là, j'en sais rien, lui répond-t-il.
- Vous avez 55 minutes pour me répondre !
Le vice président adjoint va voir son directeur financier (en pause café)...
- Si notre président saute sa chérie, c'est du travail ou du plaisir ?
- Financièrement, le coût est nul, je ne peux donc pas répondre...
- T'as 45 minutes...
Celui-ci va voir son chef de département (en réunion PS2), qui à son tour va voir un de ses chefs de projets (le seul qui n'est pas en RTT)...
- Si le vieux baise sa meuf, c'est du taf ou c'est juste pour le fun ?
- Putain, j'en sais rien !
- 20 minutes...
Le Chef de projets va voir, donc, l'un de ses Responsables techniques qui, en dernier recours, va demander à l'un de ses stagiaires en pleine période de bourre, avec dix cahiers des charges sur la table, trois mois de boulot sur le dos, pleins de documents à rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt ...

- Oh! le stagiaire ! une question !
- Pas maintenant, je suis blindé jusqu'au cou, je n'ai pas le temps, j'ai plein de trucs à faire.
- C'est super urgent !! il faut que tu répondes !!
- Vas-y ! c'est quoi ? demande le stagiaire.
- Si le Big Boss fourre sa poufiasse, c'est du boulot ou du plaisir ?
- Arrête, trop facile ... ! c'est du plaisir ! affirme le stagiaire.
- Attends ! Comment tu peux savoir aussi vite ?

Le stagiaire répond indigné :
- Dans cette boîte, si jamais c'était du boulot, c'est moi qui serais en train de me LA taper !!!

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
1 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 20/06/2017 à 19h17

fandada c'est tellement triste et assez vrai vu ce que vous dites tous :/
mais en vrai je pense pas que les pdg se tournent les pouces

Nanounee

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
1 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 22/06/2017 à 23h05

t’inquiète j'ai eue droit aussi mais moi je n'avais pas de cours qu'on me donnait sauf quand l'autre monitrice n’était pas la et je me récupérais les Baby et galop 1 et les mômes étaient super content que ce soit moi va savoir pourquoi vu qu'aux yeux de Mesdames instructeur et BPJEPS j’étais nul ,c'est un monde a chier et il faut vraiment aimer ça pour en vouloir !! bon courage a toi en tous cas !!!!!

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 22/06/2017 à 23h28

Ah oui, je me rappelle que tu en parlais dans un autre post, tu n'avais vraiment pas eu la vie facile, en formation, toi. Tu en es où, du coup?

Nanounee

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 13/07/2017 à 11h03

Pour ma part j'en suis a 1 ans sans avoir monter mes propres chevaux un tel écœurement , une grosse remise en question et le BP reste enfoui pour l'instant je le repasserais plus tard dans une autre région .

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6229
0 j'aime    
Petit craquage d'une bp
Posté le 14/07/2017 à 16h06

ouaips c'est sur le formateur qui te gueule dessus en plein cour, il n'à rien d'un formateur.ça proue juste qu'il est mauais c'est contre productif à tout nieau, au pire si problême de sécu il prends le relais. C'est sa boutique,ous faite donc parti de son image...
auparawant le monitorat été instruit par des militaires, (instructeurs ou bees2) il était donc d'usage de casser du bleu, mais la société passait aussi par le rouleau de la religion et/où de la conscription. Le publique et l'époque ont changé.
Par contre,à chewal il est de bon aloit je trouwe que l'intructeur soit entendu haut et clair,même si cela demande de la woi.
Quant au heures...personnellement je regrette que les gens ne soient plus en immerssion dans le métiers comme du temps du bees.
Page(s) : 1 2 3
Petit craquage d'une bp
 Répondre au sujet