Ça va dépendre de ton fil rouge pour la semaine ( quoique si c'est en CL ce sera ptêtre moins poussé que sur une colo m'enfin )
Ex sur des colo thème médiéval avec les plus petits tu vas pouvoir organiser un truc type préparation sur tte la semaine d'un tournoi/joute pour le dernier jour avec remise de diplômes de chevalier et défilé habillés en chevaliers dans tout le centre et le village ( si par ex. vous êtes bien fournis en costumes etc, j'ai même eu des gamins sur certaines sessions qui découpaient et peignaient des vieux draps pour faire des armures à leurs poneys lol )
Ou une variante thème robin des bois ou autres de ce style où les gamins à la fin de la semaine pourront faire une démo à tous les autres de tir à l'arc à poney / voltige, jeux d'adresse etc. A voir avec la monitrice ce qu'elle peut inclure dans ses cours
Ou monter une pièce de théâtre ou un petit film complètement loufoques en y incluant qques poneys, tours à pied etc, à présenter aux autres le dernier jour. J'ai eu pitié pour mes gentils poneys tellement patients, pris à parti sur scène tout habillés de franfreluches mais qu'est-ce qu'on se marre à préparer tout ça
Le carrousel ça me paraît un peu trop "scolaire" pour des gamins en colo à moins d'en faire un pestacle rock n'roll avec de la danse à pied, des numéros à poneys, de l'acrogym etc etc ?
Dans tous les cas il faux mixer avec des trucs à faire à pied sinon ils mangent du cheval H24 et au final ne voient rien d'autre de leur semaine. Mais tu vas trouver !
Ah les années colo, c'est pas si loin et ça me manque déjà