Oops j'ai oublié de préciser qu'il connaît déjà beaucoup de choses à pieds, dont le respect de mon espace etc etc. Mais justement je me disais que ce serait bien que je travaille ça quand même, parce que justement, ça permet d'avoir un premier contact plus fort, non?
Il connait mais ne te connait pas
mon ancien poney savait très bien déplacer les hanches avec moi, mais il fallait un temps d'adaptation et de travail avant qu'il le fasse bien avec mes amies. et c'est normal : on agit pas avec la même énergie, on a pas la même intonation, on utilise pas les mêmes gestes et mots etc.
il doit apprendre à connaitre "ta façon de faire", c'est valable pour tous les exercices montés et à pied.
Okey et que ce soit monté ou à pieds c'est le même temps?
Je ne pensais pas les enchaîner bien sûr, mais puisque j'y passerai l'aprem, voire plus si j'ai envie, je me demandais si c'était possible (mais par curiosité plus qu'autre chose), de faire du à pieds en début d'aprem par exemple, et monter en fin d'aprem, ou si c'était trop (surtout par cette chaleur!)?
pour moi c'est trop, chaleur ou pas. ce qu'il faut comprendre c'est que tu sollicites physiquement et mentalement le cheval à pied ou monté, si tu fais de vraies séances c'est trop. si tu y passes tout l'après-midi tu peux l'emmener brouter après ta séance :)
et pour le temps comme jte l'ai dit c'est une question d'objectifs. si ton cheval comprend rapidement ce que tu demandes de lui, autant le laisser là dessus (surtout avec cette chaleur) et le récompenser.
mais vu tes questions jpense vraiment qu'il faudrait que tu te fasses encadrer dans un premier temps, à pied et monté.
D'ailleurs, en parlant de chaleur : il est presque tout blanc, alors il peut se choper des coups de soleil non? Est-ce que c'est comme les chiens, il faut leur mettre de la crème solaire? Si oui où (parties roses seulement?)? Bon après ça je pourrai demander à sa propriétaire aussi bien sûr.
Et c'est gênant, surtout s'il est clair, de travailler en plein soleil? Du coup vaut mieux faire des balades non (en forêt et sur des chemin ombragés)?
ça dépend de tes installations. oui les ballades en sous bois est idéale pendant l'été, mais on va pas se mentir faire ça deux mois no stop c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.
il peut se choper des coups de soleil là où la peau est "à découvert", sur le nez par exemple. dans ce cas là crème solaire oui!