Bonjour,
J'ai mis à jour le premier post pour lister les vans identifiés pour le moment et pour ajouter le lien vers la petite page web que j'ai créée.
Le lien vers le van "spécial lourd" de Meyer ne fonctionne plus, et je n'ai pas réussi à retrouver ce van sur le site du revendeur, du coup c'est pour ça qu'il n'est pas dans la liste.
Concernant les véhicules,
tess46, pourrais-tu m'indiquer si ton Pajero est une boite auto ou manuelle, son nombre de portes et sa finition ? Je voulais vérifier si les infos que tu as sur ta carte grise correspondent à ce qui est sur la fiche technique du véhicule en fait, et du coup je n'arrive pas à trouver ton modèle dans cette liste :
http://www.largus.fr/fiche-technique/Mitsubishi/Pajero/2004.html
D'ailleurs, cela m'amène à deux questions supplémentaires :
- Tout d'abord, j'ai l'impression que les infos qui sont sur les cartes grises sont régulièrement différentes des spécifications techniques officielles. Est-ce que vous pouvez me confirmer que je ne rêve pas et que c'est bien le cas ?
On est d'accord sur le fait que c'est toujours la carte grise qui fait foi (je suppose que les différences peuvent être liées à l'ajout d'options sur le véhicule par exemple).
- Ensuite, il y a cette info qu'on retrouve régulièrement dans les fiches techniques des véhicules : le "
poids tracté freiné".
J'ai l'impression que cette info ne se retrouve pas du tout sur la carte grise. Je sais que pour les forces de l'ordre, la carte grise fait foi, mais en cas d'accident, je pense qu'un assureur n'hésiterait pas à s'intéresser à ce fameux "poids tracté freiné" si ça pouvait l'arranger... Est-ce que vous savez dans quelle mesure cette info se retrouve sur la carte grise ?
En fait, je ne sais pas si c'est une caractéristiques du véhicule à part entière... Je vois que souvent ça correspond à PTRA - PTAC, mais pas toujours. Sans compter qu'il n'est pas toujours simple de trouver cette information.
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Edit : Grosse déception avec le site de Böckmann... Sur leur site, ils parlent de "Charge utile" pour ce qui correspond en fait au PTAC

(et leur colonne PTAC semble contenir la charge utile)
Ce van n'est vraiment pas très beau, il est hors de prix, excessivement "luxueux", et n'atteint même pas les deux tonnes !
Je ne comprends pas pourquoi aucun fabricant n'a un modèle "poids maximal". Comment font les gens qui attellent à 4 ?
J'ai l'impression que les fabricants ne proposent rien parce qu'il n'y a pas de demande. Mais s'il n'y a pas de demande, c'est parce que souvent les gens roulent surchargés... C'est le serpent qui se mord la queue.