|  | Bonjour,
Je sais pas si tu déja essayé l'aspirine contre l'arthrose de ton anesse. Il se trouve que je m'occupe d'un cheval de 26 ans arthrosé depuis 3 ans, d'un postérieur, et le propriétaire qui est médecin (pour les humains) m'a dis de lui donner de l'aspirine. Moi au début cela m'a paru bizard, car je pensais plutot à l'équipalazone ou le metacame, mais l'aspirine c'est moins cher et ca le soulageait bien.
Aujourd'hui, il souffre en plus du postérieur, d'un antérieur, qu'il ne pose plus depuis 2 jours, il as malheureusement fait une mauvaise chute samedi matin dans son pré, d'apres le véto c'est assez grave, car malgré de l'intramicide en intra veineux et de l'hystabiozone en intra musculaire, il ne pose plus cet antérieur. Il s'est couché ce soir, mais demain matin, arriverait il a se lever même avec notre aide (car c'est avec cet antérieur qu'il s'appui pour se lever). Enfin demain, peut être qu'il ira mieux et dans le cas contraire, le veto et le proprio ont abordé le choix de l'euthanasier pour l'empecher de souffrir...
|
|
|
Quand un cheval a de l'arthrose à un postérieur, il se soulage sur les antérieurs, ce qui provoque d'autres pathologies, du type tendinites. C'est ce qui est arrivé à mon cheval. Grâce à l'equipalazone (butazolidine humaine) son arthrose s'est améliorée, et du coup aussi le tendon de son antérieur.
Il ne faut pas hésiter à donner de l'equipalazone à un cheval qui fait une crise d'arthrose, commencer par 2g matin et soir, puis 1g matin et soir. L'aspirine, pourquoi pas, mais ce n'est pas aussi efficace que l'equipalazone. Si le propriétaire est médecin, il pourra en avoir autant qu'il veut en pharmacie. Moi, je suis contre l'acharnement, mais je pense que nos vieux chevaux, correctement soignés, peuvent encore vivre de belles années.
Je soutiens totalement la propriétaire de l'ânesse qui la lève tous les matins. Si mon cheval n'était pas un SF bien carré, je ferais la même chose
