Bonjour
sfamily, pour beaucoup de personnes, on doit aimer nos parents, peut importe ce qu'ils nous font subir...
Mon père a quitté la maison quand j'avais 10 ans car ma mère a appris qu'il l'a trompé, elle l'a donc jeté dehors.
Pendant 5 ans je n'ai eu aucune nouvelle de lui, pas de PA bien entendu, mais pas de coup de fil, je ne l'ai pas revu en 5 ans.
A 15 ans, j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai recontacté, juste parce que c'était mon père, on s'est revu quelques fois, après le jugement, ma mère a touché les PA pour moi et mon frère car ça a été saisi sur son salaire, il ne souhaitait rien donné de son côté.
Jusqu'à il y a 5 ans, je voyais mon père une fois par an, 2 semaines maximum, j'allais chez lui à Paris, quelques fois, il me laissait les clés et partait de son côté, me laissant seule chez lui.
Puis il est parti vivre aux Comores pendant 2 ans, un coup de fil de temps en temps, je l'ai vu 2 fois 2 jours quand il était de passage en France, il se servait de mon appartement sur Toulouse comme pied à terre, mais je ne le voyais pas vraiment, le jour j'étais en cour, le soir, il partait chez X ou Y.
Maintenant il vit chez ma grand mère en France, on ne se voit pas vraiment, je suis passée le voir il y a quelques mois, je suis restée 2 heures seulement car il se barrait voir une de ses copine, du coup il nous a mis dehors.
Depuis il ne m'a pas appelé une fois, j'ai appelé pour des news quelques fois, mais bon il était distant au tél, j'ai compris pourquoi, il demande à ma mère de payer un loyer pour avoir vécu dans la maison qu'ils avaient en commun (ma mère possède les 3/4 de la maison, lui le reste). Maison dans laquelle on ne vivait pas d'ailleurs.
Bref, si ça peut aider à comprendre la situation, vous en savez maintenant un peu plus.
lasnia je verrai selon ce que dit le JAF, je vais me renseigner un peu plus sur le sujet
En effet sur le jugement, aucun âge limite n'est indiqué