0 j'aime
Couple d'amis se sépare avec bébé, comment gérer?
Posté le 26/06/2017 à 22h57
rose25
Posté le 26/06/2017 à 22h57
Wouah, il y en a des réponses en 1 week-end sans internet. Merci à tout le monde déjà pour vos conseils, je vais essayer de répondre à tout le monde.
Alors déjà, petite clarification, ils ne sont pas mariés, seulement en concubinage tant que ma belle-soeur n'a pas son propre appart (ce qui bien sûr amène des histoires aux quotidien --")
Pour ce qui est de la contradiction, c'est comme stay à dit : il cherche à la reconquérir par tous les moyens et ca ne fonctionne pas, donc il déprime et refuse la situation.
Pour ce qui est de leur relation, vous n'êtes pas les seuls à la trouver toxique. Déjà, rien que le fait qu'elle n'ait pas eu son compte bancaire avant la séparation, ca me choquait, dépendre ainsi de son homme, ca marchait dans les années 50, mais aujourd'hui, ca me semble très mauvais surtout pour l'estime de soi à bientôt 30 ans. Et je pense que c'est justement ce genre de chose administrative qui la poussée à passer le pas malgré la petite.
Enfin pour les disputes devant la petite...Disons que vivre en HLM ne permet pas d'avoir le choix, les murs sont fins comme du papier à cigarette, alors soit ils descendent 4 étages pour s'embrouiller devant le voisinage, soit ils se retiennent jusqu'à péter les plombs devant elle. C'est aussi une des raison pour lesquelles je trouve que cette séparation est nécessaire.
Ensuite, pour le risque que cela déteigne sur mon homme et moi, pour tout vous dire ca a failli être le cas quand pour la même situation on a eu deux récits différents... J'ai faillie exploser en hurlant "Mais non, c'est pas du tout ca qui s'est passer, qu'est-ce-que tu racontes?????" et puis je me suis dit de suite que non, c'était pas la peine de s'embrouiller pour quelque chose qui ne nous ait pas arriver, ce serait ridicule. Alors on s'est bêtement regarder et on en a conclu que c'était pas nos affaires, qu'on n'avait pas à prendre parti et qu'on garderai le rôle d'amis.
Mais ca n'empêche que ce n'est pas facile de rester objective quand mon amie et belle-soeur vient me raconter ses misères. Ca devient un vrai combat intérieur! D'un côté, j'ai envie de la soutenir à 100% envers et contre tout et dans le même temps, j'ai pas envie d'être taggée pour toujours comme celle qui a rejeter le beau-frère pour des raisons de solidarité, surtout si comme vous dites ils se remettent ensemble. Et puis pour la gamine ca va ressembler à quoi plus tard? On va lui donner une image très mauvaise de son père et subissant toujours cela moi-même, je sais que ce n'est pas agréable. C'est tellement dur pour moi de ne pas répéter l'histoire du divorce de mes parents (très conflictuel, même aujourd'hui alors qu'ils sont divorcés depuis plus de 5 ans...)
Je vais essayer d'appliquer au maximum la politique du "sans prise de parti", merci beaucoup en tout cas pour vos expériences et avis. Leurs vie actuelle n'est pas facile et je ne le pensais pas, mais c'est aussi dur pour l'entourage.
Je vous dirai ce qu'il en est la prochaine fois que ma belle-soeur viendra m'en parler.