1 j'aime
Négligence vétérinaire besoin d'aidd
Posté le 29/06/2017 à 12h59
libex3
Bonjour,
Tous d'abord je suis navré pour ton poulain et toi..
La veto qu'on est venue faire la castration n'est vraiment pas professionnels, déjà elle aurait du venir accompagné d'un autre veto c'est deux minimum pour une castration, elle aurait du faire une pèse pour dosée correctement son anesthésie.
J'en ai vue des castrations de tous types de chevaux gros maigre jeune vieux de toutes race mais au grand jamais j'ai vu un cheval ce faire castré avec autant de sang autour de l'opération que ce soit pendant ou après non jamais.
Sur les deux que j'ai fait castrer chez moi il y a que la veto qu'on avait un peut de sang sur les mains mais c'est tous.
Ensuite laisser le poulain seul pour moins de stress c'est une belle connerie de sa part justement au réveil faut être là pour ne pas avoir de panique du cheval castré, pour cause ton pauvre loulou pert ses bijou de famille mais récolte une fracture en supplément.
Les veto doivent être présent presque jusqu'à la totalité du réveil, l'occulte une fois debout et le font marcher quelques pas pour regarder la zone d'opération que ça tombe pas ce que ton poulain à eu également.
Question pourquoi faire l'ombilcal ? Car à cette âge ça fait longtemps que c'est fermer il n'y a plus rien à faire
Non seulement elle reste pas avec ton poulain jusqu'à la fin mais te demande de régler l'intervention, encore une faute surtout si elle t'a pas donner de facture. Et encore moins des anti oedèmateux et antibiotiques à donner sur 7 jours, la seul chose qu'on est vrai c'est qu'il n'y a rien de plus à faire que de donner le traitement, mais elle aurais pu t'expliquer les suites de l'opération, les oeudems par exemple.
Mes chevaux que j'ai fait castrer étaient gonfler 24 h pas plus et rien ne tombait juste in peut de sang car marchait une petite information d'où les antibiotiques.
Donc moi, si elle te la pas fait je demanderais déjà par avoir la facture détailler, t'es photos garde les bien, après avoir récupéré la facture envoie un AR demandent le remboursement de la facture pour non respect des sécurités de castration et négligence vétérinaire. ( principalement concernant le suis post opératoire)
Elle a deux mois pour te répondre en AR.
Si elle le fait pas c'est qu'elle sait qu'elle a fauter, la tu pourras te reprocher du conseil d'ordre des vétérinaires.
Garde bien tous photos, conversation sms, et tous constat des autres vétérinaires pour construire ton dossier.
Je te souhaite plein de courage pour ton loulou et ne te laisse pas impressionner par la veto qui va tous faire pour faire valoir son acte de castration.