flyingpony
J'ai fait du poney uniquement pendant plusieurs années et ça ne m'a pas troublée de passer à cheval quand j'ai changé

Maintenant je monte les deux également, et j'avoue ne pas voir tant de différence que ça. D'autant que chez les ONC il y a beaucoup de cas où on hésite entre dire que c'est un poney E ou un petit cheval, donc pour moi à moins de passer d'un welsh taille B à un grand dada d'1m75 je ne vois pas trop en quoi ça va complètement chambouler le cavalier de passer de l'un à l'autre.
J'ai monté des chevaux avec des allures très rasantes et des poneys qui envoient 20 cm au dessus de la selle, donc au final est-ce que ça vaut le coup de faire tout un fromage avec le passage à cheval ? Au pire le cavalier va peiner à trouver sa place et à gérer un animal de plus gros gabarit pendant quelques que séances, mais ça passe vite.
Mais bon, si le club fonctionne ainsi.
horsepassion11 : Peut-être y a-t-il moyen d'en discuter avec le/la moniteur/trice qui te suit et de lui exposer tes craintes quand au fait de t'ennuyer l'année prochaine ? Même si ça ne suffit pas à lui faire changer d'avis, au moins il/elle pourra t'expliquer plus en détail pour quelles raisons il n'y a pas de passage d'un groupe poney à un groupe cheval de niveau supérieur possible.

Après, dis-toi que qui dit passage à cheval dit montures encore inconnues à découvrir : même si tu connais déjà les exercices, le fait de découvrir des chevaux que tu n'as jamais monté, de voir lesquels te plaisent, etc... va déjà t'occuper une bonne partie de l'année.
