Difficile de tourner la page
Posté le 01/07/2017 à 15h48
dru
Posté le 01/07/2017 à 15h48
Bonjour,
Désolée ça risque d'être long (comme souvent). Alors merci aux courageuses - courageux ^^
Quant au jugement trop facile, vous pouvez passer votre chemin je n'ai guère besoin des jugements ou petites pointes d'humour noir... :s
Depuis plusieurs années maintenant (7 ans et demi à ce jour ! ) je connais donc une personne et sa soeur, qu'on nommera A et B, où l'entente était très bonne.
J'ai surtout été proche et très souvent en contact avec A car à la base c'est une de mes anciennes DP et elle a été, plus souvent présente dans le coin que B.
L'entente était si bonne que rapidement je leur ai fait une totale confiance, quand elles allaient voir ma jument elles géraient comme voulaient (balades, mini randos, travail à pied, chouchoutage, participation à des "rallye")... autant dire que c'est rare de ma part d'offrir mon entière confiance à ce point. Je précise que c'était une DP gratuite et au fil du temps ça l'a toujours été puisque ce n'était plus vraiment une DP lol, cause études & co.
Bref il y a un an et demi, j'ai mis ma jument en pension chez B. Toujours très bonne entente, confiance quasi aveugle etc.
Il était convenu qu'elle gère un peu comme elle voulait car je ne pourrais pas venir tous les jours, du fait que c'était un peu loin quoi. Je payai bien sûr une pension :)
J'ai un peu "merdouillé" en la laissant trop gérer et je crois qu'à tort, B a cru que je lui confiais ma jument comme si c'était la sienne... du coup on va dire que les premiers mois ça restait au top car elle me tenait quand même au courant et me disait par exemple "j'ai fait faire une copro, il y a ça et ça qui n'est pas terrible mais si tu es d'accord le but est d'aider l'organisme à réguler et non à tout supprimer" etc.
Pour moi toute la gestion du naturel, réguler le parasitisme interne & co était nouveau. Elle a davantage de connaissances que moi donc, je lui ai toujours fait confiance en la laissant gérer...
Par contre, elle ne me transmettait pas les résultats... j'ai toujours trouvé ça "bof bof" mais bon ça me dérangeait pas trop. C'est un détail parmi d'autres qui au fil du temps, m'a fait douter.
Je reconnais qu'il y a beaucoup de très bonnes choses, et que ma jument n'a jamais eu de gros problèmes fort heureusement... malgré un gros gros gros surparasitisme qu'elle n'a pas pris au sérieux tout de suite... heureusement traiter correctement et sans gravité.
En revanche, il y a des choses qui au bout de plusieurs mois m'ont fait douter bien que je sache que le parfait n'existe pas ^^ des contradictions dans ses propos... ça, je n'ai jamais digéré car c'est là que la confiance aveugle a cessé. Je n'aime pas qu'on me mente surtout quand il en va de la santé de ma jument.
Le naturel c'est bien mais à un moment, il faut agir surtout qu'elle a souvent oublié que je ne lui avait pas complètement confié ma jument... ça restait la mienne avant tout et parfois je n'étais pas toujours entendu, et ça, ça a commencé à moins bien passer... autant retourner en écurie.
L'entente a toujours continué à être au top, nous parlions et la majorité du temps on tombait d'accord. Elle m'a rendu service beaucoup de services quand même. Attention je ne dis pas que tout est devenu noir, au contraire :) mais j'ai laissé faire trop de choses et elle me disait pas tout... mais elle était bien contente que je paie quand même...
L'année dernière elle m'a annoncé qu'elle déménageait assez loin, bon pas de chance ça arrive.
A partir de là, elle a changé et ne s'en est pas rendue compte. Elle était moins d'accord pour continuer à rendre les mêmes services ; quand j'insistais, elle me faisait un peu la morale par mail en me sortant sa science pour me rassurer et refusait donc de prendre en compte mes demandes.... bref j'ai parfois eu l'impression que je n'étais plus cliente, plus proprio de ma jument !
En gros je remettais en doute ses compétences, ça l'a énormément vexé, elle n'a pas supporté... nos rapports ont commencé à se dégrader avec impossibilité de parler franchement... je l'ai supplié plusieurs fois qu'on en parle si quelque chose la tracassait, elle me disait que non, que tout allait bien... !
Puis ça a été de pire en pire jusqu'au moment où elle a refusé de continuer tout simplement la pension comme il était convenu. C'est comme si tous les services inclus étaient nouveaux pour elle ô_0 ; d'un coup, elle disait qu'elle n'avait pas le temps, pas nécessaire, pas la peine, etc etc.
J'ai vraiment insisté pour essayer de comprendre pourquoi ce revirement de situation. J'avais l'impression de ne plus avoir à faire à la même B... l'entente n'était plus parfaite, loin de là... ça la faisait ch*er ça se sentait par mails / sms.
On a réussi à se voir une fois vite fait, elle a fait genre tout sourire que tout allait bien... on a parlé, parlé du futur départ... ce jour-là je me suis dit, ok peut-être mon côté parano qui me travaille !
Quelques jours après, elle a dépassé les bornes par message, mais selon elle c'est moi qui ait dépassé les bornes !!
Elle m'a clairement dit que si je voulais que ma jument reçoive ses compléments, je n'avais qu'à venir tous les jours lui donner. Je précise que c'était un service inclus depuis le début dans la pension... c'était convenu, comme j'ai dit plus haut, qu'elle prenait soin de ma jument et convenu que je ne viendrais pas tous les jours (impossible car trop loin).
Et d'un coup, elle réagit comme si c'était nouveau ??!! Tout ça pourquoi ? Parce que le nouveau complément n'était pas son idée, mais la mienne... !!! Elle ne me l'a pas dit mais bon... !
J'avoue j'ai explosé par message, je suis restée correcte mais j'ai pas mâché mes mots pour autant.
Dans un second message je lui ai dit que si ça la dérangeait tant que ça, je n'avais qu'à partir plus tôt et qu'elle pouvait pas me retenir...
Je crois que là, tout a continué à partir en live..........
Le lendemain elle m'a fait un sms "comme tu veux, si tu veux que ça se finisse comme ça c'est toi qui voit ! Je t'ai répondu par mail !"
Je précise que trois jours plus tôt on s'était vues et qu'elle me disait que tout allait bien, tout sourire...
son mail a juste été une énorme claque, j'en ai pleuré à lire son mail... pas hyper méchant, mais très très blessant... un mail très réfléchi, des mots bien choisis pour faire mal... se mettant en valeur et me mettant tout sur mon dos... :(((
Plus de 7 ans qu'on se connait... plus d'un an en pension chez elle, une entente au top (je le croyais), une totale confiance mais qui s'est égrainée au fil du temps... pour finalement qu'elle me balance de telles choses par écran interposé ??? même pas la franchise de m'appeler, à défaut de se voir !
Evidemment vu mon fort caractère, j'ai réagi sur le tas au lieu de prendre du recul. J'ai fait un mail comme c'est venu... mais bien sûr dans le vide car pour elle, c'était fini. Elle a dit ce qu'elle avait à dire par mail, aucun moyen qu'on se parle. Un mur total de sa part.
Bien sûr B en a parlé à A ... A m'a donc fait un message pour me dire qu'elle n'était pas au courant de tout mais qu'elle ressentait un gros manque de communication entre B et moi et que B était très triste que ça se finisse ainsi.
Sans rentrer dans les détails, je lui ai donné ma "version" en lui disant que c'était B qui avait été très blessante et qui ne voulait plus me parler car moi j'attendais que ça qu'on se parle par tél ou qu'on se voit... beaucoup de quiproquos aussi se sont installés.
A a fait ce qu'elle a pu mais n'a pas voulu trop prendre part... B a fait semblant de revenir vers de meilleurs sentiments... je dis semblant car elle refusait qu'on parle clairement et encore moins de son mail blessant.
Mais au moins B acceptait de me tenir au courant pour ma jument, et comment elle allait gérer ceci et cela avant mon départ (du coup très précipité!).
Bêtement, naïvement j'ai vraiment cru qu'on pouvait passer au-dessus de son pétage de câble et qu'on allait à nouveau s'entendre... quelque chose s'était cassé, mais j'avais espoir qu'une si bonne entente ne pouvait pas se briser si facilement.
Une fois ma jument partie dans sa nouvelle écurie, B m'a juste renvoyé un message pour faire genre par politesse peut-être... et c'était fini.
J'ai laissé passer du temps, je lui ai envoyé un message il y a quelques mois pour avoir de ses nouvelles et si le déménagement prenait forme... et en lui disant que je n'arrivais pas à tourner la page si facilement et qu'à présent les tensions retombées, le recul pris avec le temps qui a passé, j'aurais aimé qu'on parle de son mail juste pour savoir si elle pensait tout cela et si jamais, ça méritait d'être un peu nuancé...
Message lu, pas de réponse.
Je n'aurais sans doute pas du, mais je suis comme je suis, très têtue et naïve car j'avais envie d'y croire alors quelques semaines après, je l'ai relancé gentiment.... toujours pas de réponse mais message lu.
Je suis allée vers A, pour savoir si c'est que B était débordée à ce point, ce qui expliquerait son silence... A m'a dit que B était apparemment débordée oui mais qu'elle n'en savait pas plus (mouais proche comme elles sont, j'ai des doutes mais bon ^^ )
Quand on est archi débordé, passe-t-on des heures sur facebook ? A partager des infos, des photos qui datent de quelques années ??
Facebook est devenu un besoin primaire ? Pour elle j'ai de gros doutes, car elle n'est pas addict à ce point... alors pas si archi débordée si elle trouve quelques heures pour fb.
Il y a environ un mois je crois +/- j'ai tenté une dernière "insistance" (ça se dit pas je sais), la fille pas relou je sais... je l'ai appelé... répondeur, pas grave j'ai laissé un message plein d'espoir et de désespoir....
Jamais eu aucune nouvelle.... que dalle...
Tout ça ce très long roman pour dire que depuis son mail très blessant qui date de mars, elle n'a jamais voulu me reparler, et je n'arrive pas à tourner la page... ça me ronge... je pensais qu'une "amitié" était plus forte que ça... au final je me rends compte que toutes ces années n'étaient qu'hypocrisie pour profiter de ma jument gratuitement... me faire payer quand j'étais chez elle parce que chez elle, rien n'était gratuit.... et du jour où elle a su que j'allais partir, tout son mal est sorti par écran interposé ... moi qui la croyait intelligente, franche, une personne de confiance.... ah bah non en fait !
Je me suis remise en question, encore une fois... j'ai beau réfléchir, je ne sais pas ce qui a provoqué ce pétage de câble, je ne sais pas ce que j'ai fait de travers...
Tout était convenu comme ça à mon arrivée chez elle il y a un an et demi à peine et un beau jour, comme par hasard peu avant mon départ, tous les services inclus ne sont plus inclus et je n'ai qu'à me débrouiller ? Où suis-je en tort ?? Me remettre en question d'accord, mais là je vois pas :(((
J'ai envie et presque besoin d'en reparler avec A, mais j'ai peur que ça l'embête clairement...
J'ai envie d'être blessante à mon tour, même si je sais que c'est dans le vide, d'envoyer un mail que j'avais préparé mais jamais envoyé... je sais qu'il ne sera pas lu, mais j'ai envie de faire pareil pour tourner la page... pourtant c'est gamin, mais tourner la page comme ça, je n'y arrive pas...
Laisser du temps au temps ? J'espère y arriver alors :( bien sûr je n'y pense pas tous les jours hein ^^ mais si j'ai le malheur d'y penser un chouilla, de trier mes mails, trier des photos de ma jument etc. bah j'y pense...
Merci aux courageuses - courageux ^^ j'espère que vous avez sauté quelques passages quand même.