Hey !
Après rien ne t'empêche de faire comme moi, ma demi pension est à 5 minutes de chez moi à vélo et 15 à pied mais pour cela je travaille l'été à l'entreprise d'une personne de ma famille car ça sera à partir de l'année prochaine que je pourrais travailler un peu partout ! ça te fait un salaire donc pour le budget tu sera moins coincée !
Après pour ce qui en est pour la fréquence où tu montes ( 1 fois/semaine ) je te conseille de prendre ton loulou en quart de pension ( tu payeras moins cher et tu monteras 1 fois par semaine quand même ), pour ce qui est du co-voiturage rien ne t'empêche de demander à tes ami(e)s du club ou un adulte sérieux(se) et responsable de t'amener si ils/elles habitent un village plus loin que toi ou ton village !
Mais avant de faire cette démarche renseigne toi avec tes parents et ton moniteur(trice) pour en discuter car je pense que tes parents se sentiront un peu plus soulagé d'un avis d'un ou d'une professionnel(le) ( si tu me dis que ta monitrice est d'accord et trouve que c'est une bonne idée ) !
Après si tu veux faire de l'obstacle tu devra être accompagné d'un(e) moniteur(trice), le travail à pied et le dressage sont les principales disciplines que tu pourras exercer seule ! ( logiquement ). Après rien ne t'empêche de partir en ballade avec un(e) moniteur(trice), mais il faudra absolument que tu soit tout le temps accompagnée ! Après tout dépends de comment cela se passe tu pourras pratiquer plusieurs activités seule avec ton loulou !
Après qui dit quart de pension dit aussi horaires à voir avec les autres pensionnaires ( si il y en a ) pour les jours de travail de ta future quart de pension ! Mais après rien ne t'empêches de venir un autre jour et de venir panser, défouler ton loulou dans la carrière ou de le faire brouter la bonne herbe de ton club !
Si tu as des questions n'hésites surtout pas à me demander !
