C'est vraiment le même genre de plaque qu'a ta jument ?
Car il y a plétore de plaques et oui, elles sont épaisses.
Perso, j'en ai vu quelques unes de très différentes sur mon cheval. Certaines étaient de vrais amortisseurs. J'en ai vu une avant pose, elle était vraiment "design" avec des endroits + travaillés pour être amortissante (plus épais, avec de l'air, etc.). Bref, l'amortisseur de luxe quoi (mon portefeuille l'a senti passé celle-là
). Sinon, en classique, tu as le silicone + plaque de cuir, là, c'est le silicone qui amortit.
Pour les molettes, c'est à toi de faire attention au terrain aussi, en plus du travail. Pour moi, c'est plutôt à ça qu'il faut faire attention, que de changer la ferrure de la jument.
Et 35 km en 2 jours, c'est vraiment rien comme distance. Vous avez fait intensif du coup ?
Genre si tu trottes sur le bitume, il faut que tu aies une bonne raison pour le faire : ça peut aller de "ça fait 1 mois qu'elle vit dans la boue de son pré, il faut qu'elle marche un peu sur du dur", donc 5-10 mn de pas, avec un peu de trot sur bitume ok. Ou tu te retrouves sur la route et tu dois dégager le plus vite possible, peu importe la raison, du coup, trot pour passer la route.
Par contre, certains chevaux vont sortir les molettes sur terrain trop profonds.
Si ta jument est sensible au terrain et/ou à l'intensité soudaine du boulot, et te sors des molettes, à toi de savoir gérer pour éviter ça. Parce que là, les molettes ont disparues, mais elles peuvent aussi rester définitivement. Prends ça comme une "alerte" que te fait ta juju.