0 j'aime
Ce sur orléans
Posté le 11/07/2017 à 21h26
aliwia
Posté le 11/07/2017 à 21h26
Je suis bien arrivée à Orléans et je me fais peu à peu à la ville (37 minutes pour faire 9 kilomètres, j'ai toujours pas digéré. Autant dire que je vais devoir arrêter de compter mes trajets en kilomètres...)
Petit récap des ces derniers jours :
- La Chalopinière : Le CE m'a fait rêvé. Des hectares de forêt pour de la ballade, un CE qui va tenter de concilier sport (CSO) et éthologie. Deux manèges, deux carrières, un magnifique rond de longe et un marcheur. Un club house et une terrasse qui en met plein les yeux. J'ai vraiment aimé.
Sauf que... Le CE vient juste de changer de proprio et les modalités de la pension pré sont à définir (certaines choses n'iront peut-être pas, MP pour les intéressés). Et c'est assez loin de mon travail en terme de temps de trajet.
- Le CE de Marcilly : 2 (ou 3?) carrières + 1 manège et... un parcours de cross ! Les chevaux au pré sont nourris 2 fois par jour (top). Quelques possibilités de ballades qui m'ont l'air d'être suffisantes. La possibilité de progresser en longues rênes (car ils font de l'attelage). Et bientôt le début d'une équipe de TREC. Après, j'avoue être perplexe du panel d'activités : concours en CSO, CEE, horse-ball, attelage et equifun et bientôt en TREC (avec objectif Lamotte à chaque fois). Du coup, je me demande si ce n'est pas un club trop "grand" pour moi. Enfin, je ne sais pas. Sur le papier, c'est celui qui irait le mieux, mais... Si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, ça m'aiderait beaucoup.
- Ecurie Thierry Moreau : J'y suis passée en coup de vent. Personne. Mais j'ai aimé ce que j'ai vu et je vais appeler pour prendre rendez-vous.
- Ecurie du val de Loire : Pas très loin de mon entreprise, je comptais pas mal sur cette écurie. J'y suis passé en coup de vent. Ecurie fermée et impossible d'y accéder. Un peu embêtant sur le coup mais rassurant quand à la tranquillité de ma louloute si je la met là (et si les proprios ont le droit à une clé). Je vais appeler pour des renseignements.
Et j'ai aussi vu 2 écuries de proprio, dont une qui me plait bien. Bref, j'ai pas l'habitude d'écumer les CE, mais là, j'ai du mal à trouver la pension parfaite. Mais je n'exclut pas que ma fatigue y soit pour beaucoup.