Ce sur orléans

 Répondre au sujet
Auteur
1359 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Fraizee

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 14h43

Hello!

Je déménage sur Orléans à partir du mois de septembre. Je cherche donc un centre équestre par là-bas.
Je suis plus "petit" centre équestre familial, que gros centre équestre.

Vous connaissez des centres sympathiques sur Orléans et alentours (Olivet, St Jean-de-Braye...) ?

Merci beaucoup!! :)

Nebraska

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1417
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 14h56

Le poney club de la Lage Cognet à Fay-aux Loges est très sympa!

Lockeia

Apprenti
  

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 15h01

Salut,
Je montais à Marcilly en Villette, à la Poulardière, c'est un petit club sympa avec une bonne ambiance ! :)

Briser

Apprenti
  

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 15h44

Les ecuries de saint maurice

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 21h23

Je suis le post car je suis aussi en recherche d'écurie autour de Orléans pour y mettre ma jument. Je cherche de la pension pré. J'ai repéré les pensions suivantes :

- Le petit Gautray (écurie de proprio)
- La chalopinière.
- Ecurie moreau
- CE Fresne Dry

Je veux bien des infos si quelqu'un connaît les bons et ceux qu'il vaut mieux éviter.

Edit : je me suis trompée de ville :D

Édité par aliwia le 06-07-2017 à 21h40



Fraizee

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 21h37

Je connais une super pension à Nouan-le-Fuzelier! Les proprios sont vraiment adorables. Quand mon cheval est décédé, ils m'ont été d'un super soutien. Depuis, j'y mets mon poney tous les ans en juillet/août, lui qui est super peureux, il a aucun souci avec eux Mais ça doit bien faire une bonne heure de Blois par contre...

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 21h44

fraizee
Oups, désolée je me suis trompée, c'est à Orléans que je vais emménager.
C'est pour ça que je squatte ton post. Je vais sans doute en visiter quelques uns la semaine pro. Le seul que j'ai déjà visité, c'est l'écurie de proprio. Mais je préfèrerais un CE car j'ai besoin de cours.

Fraizee

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 21h46

D'accord pas de souci :)
Ah ben si tu en trouves qui à l'air sympa pendant tes visites, fais moi signe!! On m'a dit pas mal de bien du CE de Sandillon... Moi ça me fait un peu loin de là où je vais habiter

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 06/07/2017 à 21h55

fraizee
Je viens de regarder. Le CE a l'air bien, mais c'est de la pension box. Ma jument vit au pré et, soyons honnête, 420€/mois sans les cours, c'est trop cher pour moi. Mais leur parcours de cross a l'air top.

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 11/07/2017 à 21h26

Je suis bien arrivée à Orléans et je me fais peu à peu à la ville (37 minutes pour faire 9 kilomètres, j'ai toujours pas digéré. Autant dire que je vais devoir arrêter de compter mes trajets en kilomètres...)

Petit récap des ces derniers jours :
- La Chalopinière : Le CE m'a fait rêvé. Des hectares de forêt pour de la ballade, un CE qui va tenter de concilier sport (CSO) et éthologie. Deux manèges, deux carrières, un magnifique rond de longe et un marcheur. Un club house et une terrasse qui en met plein les yeux. J'ai vraiment aimé.
Sauf que... Le CE vient juste de changer de proprio et les modalités de la pension pré sont à définir (certaines choses n'iront peut-être pas, MP pour les intéressés). Et c'est assez loin de mon travail en terme de temps de trajet.
- Le CE de Marcilly : 2 (ou 3?) carrières + 1 manège et... un parcours de cross ! Les chevaux au pré sont nourris 2 fois par jour (top). Quelques possibilités de ballades qui m'ont l'air d'être suffisantes. La possibilité de progresser en longues rênes (car ils font de l'attelage). Et bientôt le début d'une équipe de TREC. Après, j'avoue être perplexe du panel d'activités : concours en CSO, CEE, horse-ball, attelage et equifun et bientôt en TREC (avec objectif Lamotte à chaque fois). Du coup, je me demande si ce n'est pas un club trop "grand" pour moi. Enfin, je ne sais pas. Sur le papier, c'est celui qui irait le mieux, mais... Si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, ça m'aiderait beaucoup.
- Ecurie Thierry Moreau : J'y suis passée en coup de vent. Personne. Mais j'ai aimé ce que j'ai vu et je vais appeler pour prendre rendez-vous.
- Ecurie du val de Loire : Pas très loin de mon entreprise, je comptais pas mal sur cette écurie. J'y suis passé en coup de vent. Ecurie fermée et impossible d'y accéder. Un peu embêtant sur le coup mais rassurant quand à la tranquillité de ma louloute si je la met là (et si les proprios ont le droit à une clé). Je vais appeler pour des renseignements.

Et j'ai aussi vu 2 écuries de proprio, dont une qui me plait bien. Bref, j'ai pas l'habitude d'écumer les CE, mais là, j'ai du mal à trouver la pension parfaite. Mais je n'exclut pas que ma fatigue y soit pour beaucoup.

Fraizee

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 11/07/2017 à 23h40

Oui Orléans c'est aux heures de pointes c'est pénible, surtout si on prend le pont thinat. Sinon le reste du temps ce n'est pas trop embouteillé... Et puis c'est les vacances, et il y a les championnats qui ne sont pas très loin.

Je regardais aussi la Chalopinière, ça sera à 5 minutes de chez moi, mais je ne connais pas du tout.

Pour avoir fait quelques compet' aux écuries Thierry-Moreau, à Ligny, c'est un très bon CE... Enfin en tout cas les organisations étaient top. Mais moi c'est beaucoup trop loin.

Quelles sont les deux écuries de proprio que tu as vu?

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Ce sur orléans
Posté le 12/07/2017 à 08h31

Et effectivement, je suis passée sur un pont (dans doute celui-là), pile aux heures de pointes. Moi qui est l'habitude des petites villes, j'étais en rage.

Je ne connais pas la chalopinière, mais si tu as l'occasion d'y faire un tour n'hésites pas. J'ai trouvé le cadre et les installations magnifiques.

Thierry Moreau, c'est loin, effectivement, mais comme ça ne me fait pas passer par Orléans et que les pensions ne sont pas élevées, ça reste une bonne option, surtout si les échos y sont bons. Mais ça va aussi dépendre de l'appartement que j'aurais.

En écurie de proprio, j'ai vu la PAQ (la chardonnière). Belle écurie, mais pas de possibilité de ballade et uniquement orienté CSO en mode grosse compète.
Et j'aussi visité le petit Gautray. J'aime bien les installations (mais dans le coin, toutes les installations m'ont plues) et c'est vraiment à côté de mon boulot (gros gros point positif : je pourrais y aller 2, voir 3 fois par jour en semaine si grosse bobologie). Mais j'ai peur que les cours collectifs me manquent.
Ce sur orléans
 Répondre au sujet