Mon père tracte exclusivement avec des propulsions, il n'a jamais eu de souci. Et ils ne tracte pas de chevaux, mais des plateaux avec des voitures dessus, donc plus lourd qu'un van et des chevaux. Jamais eu de problème.
Je le trouve assez adapté ce modèle : Empattement long ce qui permet d'être très stable sur la route, et jamais déstabilisé par un mouvement d'un cheval dans le van, moteur suffisamment puissant pour tracter en toute sérénité (même avec du verglas, hein, main clairement avec du verglas on adapte la conduite, van ou pas van, propulsion ou traction ^^), grand coffre donc tu pourras y mettre tout ton matos, vieillira bien si tu l'entretiens (et donc le compteur des km peut monter sans problème haut, grand avantage !), faut voir à la consommation mais tu pourras sans problème l'utiliser comme voiture de tous les jours... C'est typiquement le genre de voiture qui est sympa pour tracter (je trouve) des masses quand même bien présentes sans tomber direct dans le 4x4 qui consomme assez même non attelé, ni dans l'utilitaire qui est certes très adapté pour tracter, mais difficile si on veut utiliser le véhicule dans la vie de tous les jours.
Alors certes, c'est un break de chasse, donc modèle connoté familial. Mais je préfère une familiale limite sportive comme celle-ci qu'un Sénic (qui d'ailleurs ne peut pas vraiment tracter, d'après ce que j'ai pu lire)

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