4 j'aime
Location sans contrat
Posté le 10/07/2017 à 15h24
stay
Posté le 10/07/2017 à 15h24
vero64 Même si il n'y a aucun soucis financier de sa part, ça reste de l'argent à sortir alors que le cheval elle ne devait pas l'avoir pendant un an. Alors peut-être qu'elle a pas le temps de s'en occuper, et donc si elle a pas le temps faut qu'elle trouve quelqu'un mais en attendant de trouver quelqu'un elle devra peut être payer une pension travail, la pension de base, les soins etc. Un cheval ça a un cout, elle a peut être un train de vie cool, mais quand un cheval revient dans tes pattes, tu peux perdre 500 euros par mois. Alors 500 euros de moins sur ton train de vie c'est BEAUCOUP !
Maintenant, qu'elle est un train de vie confortable ou pas ça n'a pas a rentrer en compte en fait. Tant mieux pour elle si elle a un bon train de vie, et qu'elle a réussi dans sa vie. Mais de base, le cheval ne devait pas être là pendant un an. Tu veux le rendre plus tôt car toi tu as des problèmes, c'est compréhensible. Mais c'est compréhensible de ramener le cheval là où tu as été le chercher et que tu lui payes un mois de préavis, car à côté elle aussi doit se préparer à accueillir un cheval, trouver une pension, un box, le temps etc etc.
Qu'importe le train de vie qu'elle a. Si toi tu gagnais des milles et des cents, que t'avais conclu avec quelqu'un que pendant un an tu lui passais ton cheval et donc que tu ne déboursais pas 500€/mois donc 6000 euros à l'année, crois moi que tu l'aurais aussi mauvaise, et que tu demanderais un dédommagement, car c'est beaucoup d'argent et de temps de perdu.
Faut aussi savoir se mettre à la place du propriétaire.
A l'époque quand je n'avais plus de boulot, je voulais confier ma jument, si je l'avais fait et que six mois plus tard la personne me ramenait la jument, crois moi que ça aurait été compliqué de la reprendre financièrement même si je n'aurais pas eu le choix, tout simplement parce que c'était prévu qu'elle parte un an, et pas 5 mois.