Bonjour à tous !
Je vous explique ma situation pour ceux qui prendront la peine de me lire. Ma petite Luna a depuis 2/3 ans une desquamation régulière au niveau du front. L'année dernière, comme elle a aussi de la dermite estivale, je pensais l'avoir brûlée au derfen (le produit utilisé pour la DERE). J'ai fait passer un magnétiseur, et après 3 séances, rien à signaler de tout l'été, à peine de légères gratouilles tout à fait normales. Puis fin août, ça s'était dégradé d'un coup, desquamation sur toute la tête et une bonne partie de l'encolure. La véto est passée, et m'a donné un shampoing pour laver tout ça, et c'est progressivement passé.
Mi-février de cette année, son truc bizarre à la tête est revenu, or je ne lui mets plus aucun produit. Cela s'est beaucoup empiré. J'ai fait venir la véto qui a fait un prélèvement de poils pour analyse. Le laboratoire m'a envoyé les résultats il y a 3 semaines, et aucune mycose, teigne, dermatophyte ... rien n'a été trouvé. J'avais quand même suivi les conseils de la véto en attendant, à savoir laver avec un savon désinfectant, et traiter à l'imavéral. La magnétiseuse étant sur le coup, elle a réussi je pense a éradiquer le problème, ma jument (Luna) avait guéri, la peau était refaite, les poils repoussaient.
Donc au bout d'un moment, j'ai arrêté les produits, et ma magnétiseuse a fait une pause.
Et là, 15 jours après qu'elle ait arrêté, c'est reparti, Luna recommence à se desquamer au niveau du front et yeux (salières)

et ça progresse
Dois-je faire une prise de sang pour essayer d'avoir plus de résultats ? Est-ce seulement psychologique ? Quelqu'un a-t-il déjà connu un cas similaire ?
Je précise qu'elle vient du jura, mais vit dans les landes depuis 12 ans. Elle a 20 ans, se porte très bien pour le reste, aime encore bien faire des balades et travailler en liberté. Elle est de nature stressée, mais ne semble pas être en état de stress dans son lieu de vie = paddock avec son copain avec qui elle s'entend super bien, foin à volonté car pas assez d'herbe par chez nous. Son alimentation : une mini dose de pro fibres = aliment composé de foin.
Voici quelques photos jointes pour vous donner une idée de la catastrophe
Bien merci à ceux qui voudront essayer de nous aider, Luna et moi, à savoir ce qui se passe