0 j'aime
Essai de demi pension côté proprio.
Posté le 12/07/2017 à 09h42
Je ne trouve pas que ce soit si tordu que ça. Moi ma DP le premier mois j'ai demandé à être là, soit pour les balades (j'accompagnais avec le cheval d'une amie) et même pour le plat, histoire de continuer à expliquer le fonctionnement du cheval, c'est un réformé donc c'est vrai c'est pas pareil.
En revanche pendant ce premier mois la DP n'a pas payé, j'estime en effet que le fait de lui imposer d'être accompagnée lui impose implicitement des contraintes de jours et d'horaires puisqu'on devait caler les RDV, alors qu'en principe ma DP (comme la tienne d'ailleurs) était une DP à volonté.
En revanche, je suis comme toi, la majorité était un critère essentiel pour moi. Je suis d'accord que c'est pas nécessairement gage de maturité de quelqu'un ou autre, mais légalement le majeur a un degré de responsabilité plus élevé en cas de pépin (l'excuse de la minorité, l'inconscience etc sera plus difficilement admise). Autre explication, si jamais ma DP n'a pas une licence FFE à jour (donc pas de RC en action d'équitation), en étant majeure je présume qu'elle a une bagnole, un appartement etc et donc implicitement un contrat d'assurances et donc nécessairement une RC qui couvrira les dégâts que mon cheval causerait pendant qu'elle en a la garde...