laurie37
peut-être que ce n'est pas le vermifuge qu'il faut.
Il existe plusieurs sorte de vers, il faut donc changer de vermifuge en fonction des saisons. De plus, si l'infestation est forte, il faut peut-être un protocole plus important de vermifugation.
Je te conseille de faire une coprologie. C'est une analyse de crottin faite par un labo qui va permettre d'identifier quel type de ver est présent et en quelle quantité.
c'est très simple et pas très cher. Il suffit, avec un gant en plastique (comme ceux qu'on trouve dans les stations service !) de ramasser une poignée de crottin au coeur d'un crottin tout frais, une fois que tu as saisis le crottin, tu retournes le gant dessus en l'enlevant et tu fais un noeud pour tout bien enfermer. Tu amènes ça soit chez ton véto, soit au laboratoire en demandant une coprologie.
Tu sauras alors exactement de quoi il s'agit et quel vermifuge utilisé s'il s'avère nécessaire de le refaire.
Ensuite, chaque cheval est différent et tous ne profite pas de la nourriture pareillement. Certains grossissent rien qu'en regardant l'herbe et d'autres mangent énormément pour être à peine en état.
Quoiqu'il en soit, à 10 ans, ta jument ne devrait pas être maigre ainsi. Il y a largement pire mais là, elle est à un stade qui doit t'alerter pour agir rapidement avant que ça ne s'aggrave.
Edit : attends près de ta jument qu'elle fasse le crottin pour être sûre qu'il soit frais
