Chien très négligé, recours?
Posté le 14/07/2017 à 20h38
Hello CA,
je crée ce post car je ne sais pas trop comment procéder pour aider un chien en détresse.
Bref, depuis plusieurs mois, de nouveaux voisins sont arrivés dans la maison mitoyenne à la notre. Je précise de suite, nous n'avons pas de visuels sur leur cour, à moins de monter sur le toit de notre extension mais dangereux...
Et depuis tout ce temps, on entend leur chienne: une staff vu une fois en 6 mois, qui aboie, hurle à la mort jour et nuit.
Je pensais juste que la chienne était mise durant leur absente dans la cour et que du coup, elle se manifestait pour rentrer.
Mais en parlant avec leurs voisins du dessus, qui ont vu sur leur cour; on a appris que la chienne ne sort jamais de cette cour.
Elle est dehors h24 dans la cour et vit dans ses excréments. Il y'en a tellement que les voisins du dessus ne peuvent plus ouvrir leur fenêtre à cause de l'odeur
C'est pour cela qu'elle aboie et pleure h24 car une vie de malheur.
Mais, du coup aucune idée à savoir si elle est nourrit et abreuvé correctement, si elle a au moins une niche pour s'abriter des intempéries et chaleurs.
Certains vont me dire de faire prendre des photos par les voisins du dessus mais ils ne veulent pas se mêler de ça pour ne pas être en "conflit" avec leurs voisins du dessus donc aucune aide de leur part;
Du coup, quels sont mes recours pour sortir cette chienne de là?
Aller à la police municipale pour se plaindre du bruit, évoquer ce que je sais pour tenter d'améliorer les conditions de vie de la chienne?
Contacter une association animalière? Mais est-ce un motif suffisant? Quand je vois que j'ai dénoncé dans ma ville une écurie laissant mourir 40 chevaux enfermés en box dans un état pire que certains chevaux que 30 millions d'amis saisit et que rien mais alors absolument rien n'a été fait, je doute qu'ils fassent quelques choses pour une chienne négligée.
Bref, j'attends vos pistes ainsi que des témoignages qui pourrait m'aider.