Je ne sais plus qui a dit que les parents devaient "assistance" enfin en gros s'occuper de leurs enfants jusqu'à la fin de leurs études. De mémoire, c'est 25 ans, techniquement. C'est pour ça que même en étant totalement indépendant de ses parents, on ne peut pas bénéficier d'une bourse sur critères sociaux si les parents ont des revenus suffisamment élevés.
Quelque chose m'interpelle dans ce que tu dis. Pour l'instant, tu travailles au black et ramènes parfois jusqu'à 1000 euros par mois. Tu dois donc être en mesure de mettre de côté pour ton permis puisque tu ne ramènes pas toujours 1000 euros et que le reste du temps, ton copain t'aide pour manger et tout ça, enfin vous vivez ensemble quoi.
Sans expérience, sans formation, penses tu vraiment trouver quelque chose qui dépassera le smic en terme de salaire (en saisonnier, en bossant à fond, peut être, mais sur du long terme....) ?
Moi à 19 ans j'étais animatrice en centre de loisirs. Selon le nombre d'heures que l'on te donne, ça peut monter jusqu'à un smic. On peut faire ça sans avoir le bafa mais on a moins de chances de faire beaucoup d'heures.
Je comprends pas non plus, je suis désolée mais quand on est autant dans la misère on n'a pas autant d'animaux... c'est bien de vouloir passer les chiens aux croquettes sans céréales mais cet argent il pourrait pas te servir à te construire un avenir plutôt ?!
J'ouvre pas le débat sur l'alimentation des animaux m'enfin ils survivent très bien avec des croquettes classiques les chiens, ne serait ce que le temps que tu te fasses une petite cagnotte.... enfin je comprends pas moi, quand je lis "je mangeais 2 fois par semaine pour que mes animaux ne manquent de rien" c'est beau mais y'a un problème quelque part !
Avant de vouloir prendre des animaux, on doit être stable, on doit pouvoir s'en sortir déjà seul, et si là ça va mieux, alors qu'est-ce que c'était avant, quand tu as récupéré ces animaux ?
Mais voilà, tu les as, donc sans te dire de tous les vendre ou te dire que c'était une bêtise de les prendre, je pense qu'à un moment faut être raisonnable et se dire que peut être que les croquettes sans céréales, c'est pas non plus la priorité ces temps-ci...
Désolée j'ai peut être l'air dure mais je comprends pas ton post "non mais comment font les autres, moi je ne veux rien mais comment font ils?" Ben je vais te dire, la plupart des autres ne sont pas dans des situations aussi compliquées que la tienne. Et avec tous tes animaux, je ne connais pas ta vie et ne te juge pas, mais il faut le dire, tu as contribué à rendre ta situation de base encore plus compliquée.
A ton âge, je pense qu'en effet le plus simple et le plus rapide, à cette période de l'année, serait de trouver une formation en apprentissage ou en alternance (dans des écoles "privées" type cogefi, tu n'auras rien à payer c'est l'entreprise qui paye pour toi) et de te pencher plutôt sur le BSR et un scooter pour tes déplacements. Cela te reviendra moins cher. A ton âge, tu devrais être autour de 800/900 euros par mois. Si jusque là tu vis avec parfois 400 voire moins avec ton copain, en se serrant un peu la ceinture, ça te permettra de mettre de côté et de stabiliser votre situation.
Tu n'as jamais répondu, quel est le contexte avec vos parents respectifs ? Quand on est dans la panade, il est parfois bon de regarder en arrière et voir si on ne peut pas ravaler sa fierté pour demander de l'aide, si c'est envisageable.
J'espère ne pas paraître méchante ou quoi, mais tu n'as pas l'air de voir les failles dans ton mode de vie actuel, pourtant elles me paraissent évidentes. Il faut faire du rangement dans ta vie, au sens propre et figuré, pour arriver à trouver la solution qui convienne
