Gestion de l'ex et belle famille.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
7935 vues - 109 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Meyloo

Maître
    

Trust : 532  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
Gestion de l'ex et belle famille.
Posté le 16/07/2017 à 14h20

Bonjour bonjour,
En ce dimanche ensoleillé, je ne sais plus vraiment quoi penser...

Comment gérer-vous les relations entre votre conjoint et son ex, et entre son ex et vous, dans le cas où il y a un enfant?


Je m'explique sur ma situation (attention pavé )

Je suis avec mon conjoint depuis 2 ans. Avant ça, il était avec une nana depuis 8 ans, qui a arrêté de prendre la pilule sans lui dire etavec laquelle il a donc eu un enfant. Nous nous sommes rencontrés, il l'a donc quittée.
Sauf que la nana elle est moitié folle, à ce moment là elle m'insultait de tout les noms, avait débarqué à mon boulot pour me menacer, n'arrêtait pas de m'appeler pour me menacer de mort. Bref, ils se sont séparés.

Depuis quelques temps, je suis donc chez lui très souvent et plus bcp chez moi. Elle a appris dernièrement que son fils me côtoyait donc quand mon conjoint en avait la garde.
Là encore, rebelote, la crise.
Bon, lui, il tempère tant bien que mal, se disant que pour l'enfant il vaut mieux être en bon termes et je suis d'accord là dessus.

Viens la question de ma belle famille du coup.
Comme cette ex, vis seule dans la région (toute sa famille est dans le sud)et travaille dans le village où habite mes beaux parents. C'est chez (ou devant) les parents de mon conjoint qu'ils "s'échangent" le petit, c'est également chez mes beaux parents, qu'elle le laisse quand la nourrice ne peu pas le garder.
Du coup mes beaux parents sont encore en" relation" quotidiennement avec elle.
Et hier, coup de massue, pour la première fois j'ai été dîner chez les beaux parents (je les aient déjà vus de nombreuses fois, mais pas été chez eux) et dans la salle à manger, il y a une photo de mon conjoit avec son fils quand il est né, et juste à côté, une photo de cette ex avec son fils aussi du coup...

La nana elle est toujours en photo chez ses ex beaux parents.

j'avoue que je l'ai mal pris, mais je n'ai rien dit ...Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec mon conjoint...

Vous feriez quoi?
Laisser couler? Prendre sur moi pour que tout se passe au mieux avec tout le monde?

Édité par meyloo le 16-07-2017 à 15h37

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1352
1 j'aime    
Gestion de l'ex et belle famille.
Posté le 20/07/2017 à 20h57

Si on déforme tout....ne pas laisser l'enfant avoir une photo de sa mère avec lui (meme chez son pere d'ailleurs et donc chez sa nouvelle compagne) c'est ne pas penser à l'enfant. Je n'ai fait aucune supposition sur le reste. J'ose esperer que l'auteur ne deteste pas le gosse!


Et ce que je vois c'est que le mec s'est fritté avec sa propre famille. Donc resultat au lieu de se donner une chance pour être au dessus de ca et arriver à aplanir les relations, notamment que les BP se rendent compte que l'auteur n'est pas une si mauvaise fille que ça en la cotoyant plus souvent, bah là c'est le clash et les BP savent très bien de qui ca vient. Et meme si se sont de vieux cons bah se sont les parents du copain et c'est pas super sympa de l'amener au clash (et pas tres strategique parce que les mecs et leur mere....). Et je rajouterais que les tensions avec les BP qui gardent l'enfant souvent ca va pas aider qui que ce soit.

Bref paix et harmonie à vous

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
2 j'aime    
Gestion de l'ex et belle famille.
Posté le 20/07/2017 à 21h02

Mais, on est d'accords là dessus, mais ce qui est fait est fait. Maintenant, le temps fera son oeuvre :)
Justement, dans le meilleur des mondes, il aurait fallut ne pas parler de la photo, mais d'un autre côté, on peut comprendre que cela ait piqué un peu au vif l'auteure :)
TOut comme on peut comprendre que demander le retrait de la photo soit mal vu par les BP :)

Meyloo

Maître
    

Trust : 532  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
1 j'aime    
Gestion de l'ex et belle famille.
Posté le 21/07/2017 à 10h17

>Pour revenir à cette histoire de photo, je n'en n'ai parlé qu'à mon conjoint juste en l'interrogeant, même pas en lui demandant de dire à ses parents de l'enlever.
C'est lui qui a pris l'initiative de demander à ses parents pourquoi ils avaient gardés la photo, mais je crois que même lui ne s'attendait pas à cette réaction... Du coup sur ce point là, c'est réglé, je fais bonne figure mais ne ferait pas d'effort supplémentaires...je veux bien comprendre les choses, mais devenir la fille à abattre non.

Du coup, moi j'ai toujours vécu avec mes 2 parents donc les familles séparées je ne connais pas trop, mais l'enfant a l'air bien avec tout le monde, donc tant mieux, il a l'air de réussir à s'épanouir de cette manière, et quand je lui propose une activité il est toujours pour

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11427
6 j'aime    
Gestion de l'ex et belle famille.
Posté le 21/07/2017 à 13h22


mel312 a écrit le 20/07/2017 à 20h06:
@mouffu je pense que cela n est valable que lorsque l enfant est assez age. Un gamin en bas age ne comprent pas que ses parents se separent.

Non, mais un enfant en bas âge qui n'a pas encore les mots à mettre sur les émotion est encore plus sensible à l'ambiance, on ne peut encore moins le tromper en se contenant devant lui. Donc maintenir un couple pour lui n'est pas forcément profitable


lelaitage a écrit le 20/07/2017 à 20h57:
Et meme si se sont de vieux cons bah se sont les parents du copain et c'est pas super sympa de l'amener au clash (et pas tres strategique parce que les mecs et leur mere....). Et je rajouterais que les tensions avec les BP qui gardent l'enfant souvent ca va pas aider qui que ce soit.

Oui mais au moins les choses sont claires, marre des faux semblants, de l'hypocrisie, de la manipulation. Oui, c'est sans doute pas stratégique, de la même façon que le copain n'a pas été non plus trop fin de parler de la photo (ils vont bien se douter que c'est pas lui qui a remarqué justement la première fois où il emmène sa nouvelle copine chez ses parents alors qu'il n'avait pas remarqué avant...). Mais pour moi, dans ces situation être fin ou stratège, c'est un peu être manipulateur (je ne parle pas de pathologie là hein), et perso, j'aime pas ça (bon effectivement, on me reproche d'être un peu "brut de décoffrage"... Je vois pas bien pourquoi ). Et bien souvent les gamins ressentent assez bien les choses, de façon un peu diffuse, et je pense que pour le gamin une situation claire avec laquelle il peu discuter avec les adultes (il a le droit un jour de dire "dit maman/mamy pourquoi tu n'aime pas Meyloo?" ) sera moins nocive qu'une tension larvée.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Gestion de l'ex et belle famille.
 Répondre au sujet