- depuis quand il faut une carrière pour avoir un poney gentil ? mes filles font de l'équitation de loisir, poupouille, ballades donc aucun intérêt d'avoir une carrière pour l'instant.
Personne n'a dit cela, hormis vous-même dans votre message initial :
Ps: je n'ai ni carrière ni rond de longe, on vient d'acheter tout est en construction.
J'en ai juste déduit que vous aviez des difficultés à fonctionner sans. Déduction hâtive de ma part apparemment.
Pour ma part, je ne le mettrais pas à l'écart : cela ne peut que faire empirer les choses.
Alors soit pour le revendre correctement vous faites le taff qu'il y a à faire dessus (j'ai aussi une ferme, des gosses, un mari, 11 chevaux et un boulot, je sais ce que c'est et, c'est certain, les jours n'ont que 24 heures alors qu'il nous en faudrait le double!), soit vous vous rapprochez d'un club ou de quelqu'un qui peut s'en charger (ce qui rajoute un coût financier, à voir s'il est rattrapable sur le prix de vente du poney). Soit vous le laissez tel quel dans un pré et le vendez probablement moins correctement à quelqu'un ou une structure qui prendra en connaissance de cause.
Autre possibilité, si vous avez des connaissances dans le milieu (moniteurs, gérants de club, etc) : mettre le poney chez eux. Ils font le nécessaire et ont l'usage du poney pour un temps que vous déterminez par contrat avant que vous ne le récupériez "clef en mains".
Tout dépend de la qualité et du potentiel du poney. Autant celui que j'ai filé à ma copine, si j'avais du le vendre (truc que j'ai du mal à envisager... Ma copine est une pro, amoureuse du poney. Le vendre à un particulier aurait été un truc vraiment malhonnête!), je ne serais pas allée très loin. Celui qui m'a descendue, c'est une autre histoire : les papiers et le potentiel sportif encouragent à travailler correctement ce cheval! L'objectif, c'est finale SHF à Uzès (et je me surprends à espérer qu'il ne sera pas vendu trop vite pour l'amener au mondial des 7 ans si ce n'est pas trop loin!)
Voilà... Des choses très simples sur le papier, beaucoup moins dans la réalité du quotidien! Bon courage !