Dilemme, le coeur ou la raison ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1668 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Laurenedu78

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 197
Dilemme, le coeur ou la raison ?
Posté le 21/07/2017 à 14h23

/!\ Attention roman en perspective /!\

Bonjour,

Alors voila pour essayer de faire "simple" et de me faire comprendre au mieux je vais commencer par faire un genre de chronologie et apres je vous explique le dilemme :)

Chronologie :

mars 2016 : Arrivée dans ma nouvelle region je trouve un super club qui me convient parfaitement, sorti en concours, moniteurs au top bonne cavalerie bref je m'y sent bien ! avant de trouver ce club je poste une annonce de recherche de DP orienté sport. Finalement je trouve mon bonheur dans ce club et j'oublie cette annonce...

octobre 2016 : Mes tout premiers concours en dressage et CSO je fait ma saison en club 2 dans les 2 disciplines. Je rêve secrètement de faire lamotte un jour

Janvier 2017 : Une propriétaire me contact elle a retrouvé mon annonce de DP, entre son boulot et sa fille de quelques mois elle n'a plus le temps de sortir son cheval, depuis le début de sa grossesse le cheval ne fait plus rien. Je décide d'aller essayer le cheval se trouvant vraiment pas loin de mon domicile, prix accessible étant donné qu'elle cherche vraiment a ce que son cheval sorte et reprenne le boulot. Effectivement beaucoup de boulot sur loulou mais il a une bonne tête je sent qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien et de partager de bon moment ensemble, allez c'est bon on commence l'aventure ensemble

Donc de janvier a Juin je jongle entre mes cours au club une fois par semaine et le travail de mon quichon (oui il a vraiment un nom a couché dehors alors je l'ai surnommé quichon ) début laborieux, quichon test beaucoup il y a beaucoup de chose a réapprendre ou a apprendre tout court (il a prit 10 ans) sorti de l'hiver les progres sont la et je me régale autant sur le plat que a l'obstacle et il progresse de jours en jours et je prend un réél plaisir a le travailler et constater ces progres !

Juillet 2017 : La proprietaire déménage mais ne souhaite pas emmené son cheval avec elle pour des raisons personnelle que je comprend tout a fait, 3 choix possible :
-je le récupère en pension complète
-elle met une autre DP dessus
-elle le vend
Je lui dit que je prend le temps du mois pour réfléchir car je suis au chomage au 31 juillet....

Et nous voici aujourd'hui le 21 juillet et je galère toujours autant ! lol

Le dilemme :

je vais develloper mon point de vue sur les 3 possibilités :

Si je le prend en pension complète, peu de chose changeront dans le sens ou j'etait déjà la seule et m'en occuper, par contre la pension et tout les frais de marechalerie sont a present à ma charge, (je souhaite continuer à monter dans mon club mon coach etant ok pour les championnats cette année !!) donc pension tout les mois, ferrure toutes les 6 à 8 semaines, inscriptions club + concours = oups sa va coincé je suis au chomage (même si j'ai des piste de boulot pour septembre rien de concret donc je compte pas sur de l'argent que je n'ai pas...)

L'autre DP, je ne suis pas forcement emballé par l'idée j'ai instauré mon rythme de travail, j'ai une optique bien precise de la façon dont il faudrait le travailler et je n'ai pas trop envie de le mettre entre d'autre mains...

Elle le vend, a oui je le racheterai bien, mais je serai au chomage donc pas bonne idée et en plus je suis quand même un peu grande pour lui (il mesure 1m60 et moi 1m80...) je pense que le jours ou je passerai le pas d'être proprio je prendrai un grand pour être bien à l'aise la haut ! ^^ et qu'elle le vende à quelqu'un d'autre sa me ferai tres mal au coeur !!


Autre chose, dans la pension je ne prend pas de cours car pension plutot orienté loisirs/balade et la monitrice ne me convient pas.
Avec coach on a parlé de faire lamotte avec quichon se qui enleverai les frais club mais il faudrait le déplacer toutes les semaine au club pour mon cours + pour les concours car coach ne me peut pas venir intervenir dans la pension pour les cours. J'ai peur que sa soit compliqué niveau organisation n'ayant pas mon propre van il faudrait que j'aille chercher le van de coach la veille cours le jours J et ramener le van le lendemain... pas tres rentable non plus...

Voila je suis vraiment perdu ! Que feriez vous a ma place ? Désolé pour le pavé mais je voulez vous expliquer au mieux pour que vous puissiez mieux me conseillé...

Merci a ceux qui liront et a ceux qui pourront m'apporter des elements de réponse !

bonne journée !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Dilemme, le coeur ou la raison ?
Posté le 21/07/2017 à 18h29

loveequi

Il ne faut jamais compter sur une demi-pension pour payer des frais Elle pourrait mettre du temps avant d'en trouver une, et puis imaginons qu'elle en trouve une et qu'elle achète le cheval, comment fait-elle si sa demi-pension la lâche et qu'elle met plusieurs mois avant d'en trouver une autre ?

Loveequi

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Dilemme, le coeur ou la raison ?
Posté le 21/07/2017 à 18h38

cafelaitfalcon
Oui, ça je sais bien ! J'avais oublié de le mentionné dans le message d'avant mais c'était une solution si elle avait les moyens de l'acheter et de l'entretenir sans l aide de personne. Mais la demie pension aurait été en plus. Voilà, après en étant au chômage, si d'elle même, elle sait qu'elle n'aura pas les moyens, ce n'est même pas la peine de penser à l'acheter.
Par contre,laurenedu78, il n'y a pas une personne de ton entourage qui recherche un cheval ?
Sinon, effectivement, je n'ai pas d'autres solutions pour que tu gardes le cheval.

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Dilemme, le coeur ou la raison ?
Posté le 21/07/2017 à 18h56

Le seul truc dur en plus du côté relationnel si tu le laisses partir, c'est retrouver une dp pareil ! À ce que j'ai compris tu en fais "ce que tu veux" et tu l'as tous les jours ou presque pour pas cher. J'ai vécu ça aussi, proprio qui ne supporte plus son cheval, je l'avais toute la semaine pendant plus de 4 mois (+8 mois de dp normale avant mais où j'avais déjà plus le cheval que prévu).
Quand il a été vendu, elle en a repris un qui lui convenait mieux. Et puis du coup elle l'adore donc je l'ai très peu. Ça fait bizarre. Je l'ai tout de même plus que prévu car tout le mois août elle est abscente etc mais ça n'empêche que je ne peux presque plus sauter (elle saute pas mal avec), je ne donne pas mon avis sur ses choix etc. Alors que le précédent comme je l'avais tout le temps elle s'en fichait, je gérrais presque comme je voulais !
Donc mis à part si une fois avec un travail stable tu t'achetes un loulou, fais attention à ce point là aussi. Le nombre de jours, les disciplines possibles, et la façon de travailler du proprio.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
1 j'aime    
Dilemme, le coeur ou la raison ?
Posté le 21/07/2017 à 19h26

Moi je dis , passe à autre chose et continue ta "carrière" concours au CE , c'estlz choix le plus judicieux ....

Kapple

Apprenti
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
0 j'aime    
Dilemme, le coeur ou la raison ?
Posté le 21/07/2017 à 19h32

Le prendre en pension complète pour le laisser dans une ecurie que tu affectionne pas particulièrement et en plus si tu te retrouves à ne plus pouvoir payer c'est une mauvaise idée.

Prendre une 2eme dp pourquoi pas mais faut il encore que la propriétaire trouve et que vos emplois du temps et manière de voir les choses correspondent et si la 2eme dp lâche en cours d'année que se passe t'il.

L'acheter alors qu'il ne te correspond pas vraiment n'est pas une bonne idée non plus.

Même si c'est dur et je comprends tout à fait, parfois il vaut mieux choisir la raison...

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
1 j'aime    
Dilemme, le coeur ou la raison ?
Posté le 21/07/2017 à 19h34

Surtout que je pense que c'est repoussé le problème ....


Imagine vous décidez de mettre une 2eme DP , et que dans 6 mois , la 2eme DP lache tout et que là proprio "tout compte fait " , sa l'a soule cette situation et qu'elle décide de vendre ....

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11583
0 j'aime    
Dilemme, le coeur ou la raison ?
Posté le 21/07/2017 à 19h56

Et au chômage, tu te vois assurer et la DP et le club avec les championnats en objectif ?

Pour moi, vu que tu ne peux pas l'acheter, autant le laisser partir. Surtout que tu sembles te voir avec un cheval plus grand. Là, c'est juste l'attachement à l'investissement dans le travail du cheval, etc. Alors oui, ça va te faire mal au coeur, mais c'est le jeu des DP. Mais l'acheter, alors que ce n'est pas ton "rêve" de cheval, simplement pour un attachement acquis sur 6 mois de boulot, c'est pas la bonne idée.Tu pourras ravoir cet attachement en puissance 10, en tant que proprio avec un cheval que tu auras vraiment choisi toi, pour toi...

Pour l'instant, au club tout se passe bien, avec un objectif sympa. Et si tu es trop juste côté financier, et bien, tu peux "ralentir" sur les concours, voire arrêter le club du jour au lendemain (enfin, sauf si déjà payé à l'année pour le cours hebdomadaire...).

Pour moi, acheter ou pension complète, c'est hard financièrement, donc out. En plus, dépenser des sous pour assumer le loulou de quelqu'un d'autre...qui ne souhaite pas le garder de toute manière, ça veut dire que le loulou ne sera pas à toi, par contre, quand même 100% à ta charge (pour la pension complète). Et ce, même sans les dépenses club à côté. Parce que si tu l'achètes, tu n'as pas envie de le remettre au pré et le regarder vivre etpicétou. Non, tu veux en profiter, prendre des cours, sortir en concours, etc.

Crois-moi, ça coûte bien moins cher de payer une saison de concours sur un cheval de club, même en prenant 2 cours/semaine, que de sortir avec son propre cheval...

Tu n'as pas envie de "partager" le cheval avec une autre DP, donc out aussi.

Je dirais, garde la DP aussi longtemps que tu souhaites/puisses le garder. Et laisse la proprio actuelle se débrouiller avec son cheval (vente, confiage ou autre). C'est déjà bien que tu aies accepté de payer la DP pour remettre le cheval en état et en route. Ca rend service à la proprio, qui se retrouve avec un cheval vendable de suite.
Page(s) : 1 2
Dilemme, le coeur ou la raison ?
 Répondre au sujet