0 j'aime
Plaie récidive aux boulets.
Posté le 22/07/2017 à 11h00
expar
Posté le 22/07/2017 à 11h00
Pour avoir mis de la Betadine gel pendant 1 semaine sur une plaie qui ne s'est pas cicatrisée et m'être faite un peu sonnée les cloches par ma véto qui m'a dit que la Bétadine désinfectait, mais "empêchait" la cicatrisation. La Bétadine gel aide à la cicatrisation sur ultra mini bobos, sur les plus grosses plaies, il faut une autre stratégie que la Bétadine tout le temps.
Si après les 2-3 premiers jours de soins à la Bétadine, tu vois que les plaies sont propres, tu passes à la pommade cicatrisante. Tu nettoies les plaies à l'eau claire souvent avant renouvellement de la pommade, pour t'assurer qu'elles sont bien propres. Perso, j'ai fait au Tifene, mais il y en a plein d'autres pommade efficaces.
Pour le Tifene, j'ai trouvé que l'avantage, comme au début, il faut en mettre matin et soir, au bout de 2 jours, il y a toujours une pellicule de crème qui reste, même en ne passant qu'une fois/jour. Du coup, je ne nettoyais pas vraiment tous les jours, me contentant de rajouter un peu de Tifene un jour sur 2. Par contre, la plaie que je soignais était "plus haute" que les tiennes, et du coup, pas "sale" à chaque fois. Le tout sans compresse du tout.
Sinon, tu dois vraiment réfléchir à la cause de ces plaies. Si c'est quand ton cheval se couche, du coup, penser à lui faire une litière dans son abri. Je vois mon cheval qui vit au pré, il y a un endroit où le roundballer de paille est mis en hiver, et de temps en temps aux beaux jours, il y dort souvent : la paille, même un peu vieille amortit et c'est un endroit "mou", par rapport au reste du pré.
Ou si l'endroit où il aime se rouler est plein de pierres, enlever les plus grosses pierres, rajouter du sable ou de la terre sans pierre et le faire régulièrement... etc.