As-tu pu en parler avec tes parents ? Qu'en pensent-ils, à la lueur de ce que les autres ont pu t'expliquer sur le "Galop d'or"?
Pas besoin d'une nouvelle licence pour ajouter un Galop, ça prend en effet 2clics.

A moins qu'ils soient tous partis en vacances et que la personne que vous avez eu au téléphone ne puisse pas le faire pour X raisons...
Tu peux peut-être en parler à ton nouveau cub s'ils ne semblent pas mercantiles et plutôt honnêtes. Peut-être accepteront-ils de valider ce Galop que, de toute façon, tu as eu...par exemple après une ou deux séances pour voir ton niveau.
Pas de perte pour eux si ton ancien club avait fait son boulot, car quoi qu'il arrive, ce G3 n'a pas été passé chez eux. Vu qu'il faut le G2 pour sortir en concours, il risque de te voir laisser tomber cet examen et donc le satge G4, G5, G6, G7 et j'en passe... encore plus de perte d'argent, donc.
A la place de ton nouveau club, je serai intelligente; je dirai oui pour deux raisons:
1 - montrer que le "client" (et oui...) a bien fait de venir chez moi, car je suis honnête et arrangeante.
2 - éviter, dès le début, de me mettre à dos les parents qui ont déjà raqué 200€ pour que leur fille puisse pratiquer sa passion et qui refuseront certainement de payer une 3ème fois à cause d'un procédé malhonnête.
(je sais, je peux bientôt ouvrir un centre équestre des plus honnête...

)