Bonsoir à toutes et à tous. Je ne sais pas si je suis dans les bons postes
Voila je me tourne vers vous aujourd'hui après m'être perdue dans les méandres d'Interneut et bouquin et un long moment de cresage de cervelle mais là je bloque. Je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Ma jument à 5ans. C'est une PH debouree à 4ans pas du tout sur exploité pendant ses 4 ans (travail moins d 1h semaine).
Elle a été debouree en western biensure en rond de longe carrière manège franchement parfaite.
Mais voila quand je l'ai eu je n'avais pas de carrière donc travail en extérieur seule et accompagné c'est un vrai 4x4 elle est top.
Venons en aux problèmes
Étant dans une pension maintenant et disposant d'une carrière et manège je souhaite travailler de temps à autre étant donné qu'elle était destiné à faire du reining (pour le moment on oubli...!). Mais voilà. Détente aux trois allures quand madame est motivée ca peux aller elle avance etc. SAUF main droite elle se braque à mort quand on lui demande un quelconque départ. En viens ensuite une enchaînée de coup de cul cabré (oui oui tout ca pour un galop à droite en détente s'il vous plait) et quand elle prends le départ elle démarre souvent sur le mauvais pieds à cette main.
Dans le doute je l'ai faite essayé à d'autres cavaliers de taille de corpulence et qui on une autre façon de monté mais pareil. On se passe de la cravache et hors de question d'utiliser des eperons sur une jument qui ne répond pas au aides naturelles je considère l eperons comme une finition du dressage pas une solution à mon problème (oui on m as conseillé de mettre des gros eprons pour répondre à mon problème)
Donc autant dire que ca démoralise pour aborder le moindre début de travail des deux piste etc...
A savoir qu'en extérieur seule comme en duo elle avance et prends le galop à gauche comme à droite à la demande sans "caprice" pardon du terme.
Avez vous déjà connu ce genre de situation? Je suis à bout d'idées et mes jambes aussi...
Bien entendu elle est suivi hosteo dentiste veto maréchal :) ...