voila jai acheter un amortisseur en (vrai) mouton.
Mais je trouve qu'il ne se positionne pas bien.
J'ai essayer de le mettre au mieux mais j'ai l'impression qu'il y a un problème devant .Peut être que je me fait des idées ( j'aimerais bien vu le prix ?) Peut être est il trop grand?
Pas adapté à ma selle .?
ou est ce normal ?
Dites moi ce que vous en pensez svp
camille_59 nimporte quoi !
La preuve la selle est fitter et on a vérifié avec la saddle fitter , l'adaptabilité de mon amortisseur avec la selle et j'ai le feu vert!
elodu25
Non mais j'en ai déjà discuté avec des saddle fitter, je pourrais te dire la même chose tu sais .. mais j'évite les jugements intempestifs perso
elodu25 lol, ouais on va dire ca .. looool, bref, je ne vois toujours pas l'intérêt de te repondre, chacun son point de vue. Ca fait des notifications inutiles à l'auteur, j'ai donné mon point de vue en l'argumentant (sisi), donc... bonne soiree.
Non un amortisseur n'est pas du tout uniquement fait pour pallier à une selle mal adaptée, mais pour amortir, comme son nom l'indique. Un simple coup d'œil à des résultats de tests de pression avec et sans amortisseur te donnera une idée du confort que cela peut apporter, lorsqu'il est bien choisi et adapté.
Parce que j'aimerais bien savoir quel genre de tests tu as toi même fait, pour en arriver à ta conclusion ? J'imagine que pour avoir un avis aussi tranché tu es toi même saddle fitter, ou en passe de le devenir ?
Avoir un avis c'est bien, qu'il soit étayé par de vrais tests c'est beaucoup mieux
Je n'ai moi même pas d'amortisseur pour mon cheval, vu nos activités je pense que l'apport de confort sera assez infime.
Je me permets de poser ça là, ça vient de la page FB Equi-libre Dynamique :
Ben si, amortir c'est "diminuer l'intensité de"/"atténuer" quelque chose. Si tu répartis la pression sur une plus grande surface pour la diminuer, tu réduis l'intensité de la pression.
Cela dit je ne suis pas sûre que jouer sur les mots et leur définition soient d'un quelconque intérêt, tu m'as très bien compris
tiama
Oui, mais on peut amortir sans réduire la zone de pression ^^
Le terme est mal choisit je trouve. Il réduit les pressions car il augmente la zone de contact. Et c'est au cas par cas par contre ...