Pour le reste, charger les talons n'est pas à la portée de tous, et certaines chevilles ne peuvent pas se le permettre.
c'est surtout à éviter, ça n'a aucun but équestre. A l'origine on demandait aux cavaliers débutants de descendre leurs talons lorsqu'ils remontaient leurs jambes par effet de crispation. ce qui évidemment, faisait remonter leurs talons au dessus du niveau du plancher de l'étrier. Donc, logique, il fallait redescendre ce fichu talon.
Mais en aucun cas, le talon ne doit être plus descendu que le plancher de l'étrier. Ou s'il l'est, c'est à peine plus. car mettre du poids dans les talons envoie inévitablement la jambe en avant, ce qui rompt tout espoir de stabilité puisqu'on décale alors ses appuis devant son assiette... Bref... Si on doit à un moment, mettre plus de poids dans les étriers, pour X raisons, il faut le faire sur le plancher et jamais dans le talon.
Le genou est au contact car la jambe doit être au contact du cheval par son plat intérieur. c'est ainsi que le cavalier n'a pas les pointes de pieds à 9h15 et les talons dans les flancs de son cheval, c'est ainsi qu'il peut avoir une action de jambe discrète et dans sa partie haute, directement en lien avec ses actions d'assiette. C'est ainsi qu'il peut avoir une articulation coxo-fémorale complétement libre, assurant ainsi le liant de l'assiette.
Il y a les cavaliers qui montent en talons et en mains et ceux qui montent avec leur dos et leur assiette. Evidemment, ça ne produit pas la même équitation....