Premier cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1598 vues - 23 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Nenette0708

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
Premier cheval
Posté le 31/07/2017 à 21h34

Coucou tout le monde

Je sais que ce poste va interpeller beaucoup de personne.
Je préviens tout de suite. Je n'est pas de cheval ! je viens seulement me renseigner, m'informer faire ma curieuse et en savoir plus ! donc pas d'énervement ni rien s'il vous plait

lorsque vous avez eût votre premier cheval comment ca c'est passer, qu'elle disposition avez vous prise, avais vous des galops lorsque vous avez eut votre cheval
ou vous êtes vous informer pour avoir les infos etc
bref expliquer moi

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
1 j'aime    
Premier cheval
Posté le 31/07/2017 à 21h52

Mon expérience te sera peut-être bénéfique puisqu'on a le même âge =)

J'ai eu mon loulou en mars 2015 (je venais d'avoir 15 ans). J'ai mon galop 4 en classique mais j'ai arrêté il y a deux ans pour me consacrer entièrement au western. Au départ ma maman ne voulait pas m'acheter de cheval (ce qui est compréhensible), mais quand elle a vu les poulains qui étaient nés en juin dernier et que j'ai un peu (beaucoup) insisté, elle a dit oui. Me voilà donc partie avec un poulain de moins d'un an que j'ai choisi en même pas deux minutes : je voulais un pie, la femelle me plaisait pas trop trop, le mâle me faisait craquer, j'ai pris le mâle et basta. En y repensant c'était pas très intelligent parce que sur le coup j'ai pas trop pris en compte les critères pleins papiers ou non, les parents, les capacités pour après, etc... Y'a pas eu de visite véto puisque c'était un poulain et puis c'était mon prof (qui fait également de l'élevage) qui le vendait, donc bon, je lui ai fait entièrement confiance et de toute façon il restait en pension chez lui après.

Depuis on assume, je fais au mieux et je demande beaucoup de conseils puisque j'ai souvent peur de mal faire... Mais je ne regrette pas du tout ! Bon, si c'était à refaire je réfléchirais peut-être à prendre un adulte plutôt, quoique je l'aime mon bébé même si c'est pas facile tous les jours

Donc voilà, si tu as des questions, n'hésites pas =)

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10120
1 j'aime    
Premier cheval
Posté le 31/07/2017 à 21h58

J'ai eu mon cheval l'année dernière, à 26 ans donc.

Avant ça j'ai fais du club pendant 10 ans, puis une pause de 2 ans et demi. Et j'ai repris avec des dp et des cours en club. J'ai mon galop 5 depuis une petite dizaine d'années (comment prendre un coup de vieux en 2 secondes ...). J'ai appris tout ce que je sais sur les chevaux à force de pratiquer, en lisant et en échangeant avec d'autres cavaliers.

J'ai attendu d'avoir un emploi à peu près stable pour acheter mon cheval. Je venais d'arriver dans une nouvelle région donc je me suis débrouillée seule pour les recherches. J'avais prévu de faire une visite véto.
Et j'avais commencé les recherches de pension en même temps que la recherche du cheval, ça a accéléré quand j'ai trouvé le cheval.

Je m'étais fixé différents critères : caractère, morphologie, races que j'aimais ou pas, robe ... Budget ! Au final j'ai surtout accordé de l'importance au caractère et à l'adéquation avec mon niveau, ce que je voulais en faire, et mon budget. J'ai pris mon temps pour les recherches et j'ai bien analysé chaque essai.
J'ai craqué quand je l'ai vu : il a levé la tête et ma regardé avec un regard tout doux. Et je me suis dit que ça pouvait être lui. A l'essai il m'a paru gentil, pas trop compliqué. C'était pas forcément un coup de foudre mais j'étais bien avec. Donc je me suis lancée. Ca n'a pas toujours été facile, il faut du temps pour construire un couple. Mais notre relation évolue dans le bon sens et je suis fan de mon cheval

J'espère que tu auras la chance de vivre ça un jour

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
1 j'aime    
Premier cheval
Posté le 31/07/2017 à 22h03

nenette0708 yo! alors moi j'avais le galop 4, 7ans de centre équestre ou je n'arrivait plus à monter (ma faute en partie je n'était plus à l'aise dans un centre equestre).

J'ai monté un cheval qui était dans la même pension d'un cheval d'une amie. enfin c'était un gars qui avait 3 chevaux (dont ma jument) et son cheval en pension. il m'a proposé de l'acheter en me disant qu'elle avait 12 ans.
je n'avais pas d'expérience mais j'ai été bien cadre par eux, ma jument à été une excellente prof (elle m'a mener la vie dur mdr) et au final, je lai déplace plus près de chez moi et le veto ma dit qu'elle était beaucoup plus âgé.

je ne regrette pas du tout, juste pour un premier cheval, j'étais soulagée d'avoir des gens autour de moi surtout quad il y avait des problèmes de santé. sinon une chose, visite veto obligée car entre la jument qui devrait avoir 18 ans et au final elle en a peut-être 26... voilà. mde

Nenette0708

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
0 j'aime    
Premier cheval
Posté le 31/07/2017 à 22h11

cafelaitfalcon hey coucou merci de me partager ton expérience et contente de voir qu'il y a des plus jeune que moi ^^

donc comme il était déjà en centre équestre pas de problème d'accord et sinon niveau alimentation etc c'est pas toi qui gère c'est le centre équestre je pense ?

Nenette0708

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
0 j'aime    
Premier cheval
Posté le 31/07/2017 à 22h13

cherchour merci beaucoup de ton expérience