J'ai eu mon cheval l'année dernière, à 26 ans donc.
Avant ça j'ai fais du club pendant 10 ans, puis une pause de 2 ans et demi. Et j'ai repris avec des dp et des cours en club. J'ai mon galop 5 depuis une petite dizaine d'années (comment prendre un coup de vieux en 2 secondes ...). J'ai appris tout ce que je sais sur les chevaux à force de pratiquer, en lisant et en échangeant avec d'autres cavaliers.
J'ai attendu d'avoir un emploi à peu près stable pour acheter mon cheval. Je venais d'arriver dans une nouvelle région donc je me suis débrouillée seule pour les recherches. J'avais prévu de faire une visite véto.
Et j'avais commencé les recherches de pension en même temps que la recherche du cheval, ça a accéléré quand j'ai trouvé le cheval.
Je m'étais fixé différents critères : caractère, morphologie, races que j'aimais ou pas, robe ... Budget ! Au final j'ai surtout accordé de l'importance au caractère et à l'adéquation avec mon niveau, ce que je voulais en faire, et mon budget. J'ai pris mon temps pour les recherches et j'ai bien analysé chaque essai.
J'ai craqué quand je l'ai vu : il a levé la tête et ma regardé avec un regard tout doux. Et je me suis dit que ça pouvait être lui. A l'essai il m'a paru gentil, pas trop compliqué. C'était pas forcément un coup de foudre mais j'étais bien avec. Donc je me suis lancée. Ca n'a pas toujours été facile, il faut du temps pour construire un couple. Mais notre relation évolue dans le bon sens et je suis fan de mon cheval
J'espère que tu auras la chance de vivre ça un jour
