6 j'aime
Peur de gâcher la complicité pour un concours
Posté le 03/08/2017 à 10h57
expar
Posté le 03/08/2017 à 10h57
kendoandco
Si c'est un concours de temps en temps, ça ne va rien changer.
Si c'est toute une saison de concours avec l'Open en objectif, là il va commencer à te voir comme un cavalier de club lambda. Donc oui, vous apprendrez à vous connaître mieux à force de passer du temps ensemble, mais le contexte sera moins sympa pour lui, qu'actuellement.
gensefrance
Si le cavalier de club prend son temps et en fait assez, pour se rendre "sympa" vis à vis d'un cheval de club, une relation peut se faire. Car, en effet, en club, la plupart du temps, c'est 30 mn avant pour préparer, monter en cours puis redescendre et les soins de base en 20 mn après. Pas de quoi faire une quelconque relation.
Mais, perso, j'avais vu, il y a des années, avec une chouchoute que j'avais dans un de mes anciens club : passer la voir pour une caresse et un bonbon, nettoyer sa stalle, lui faire les soins des pieds, bref, "tourner autour", sans rien lui demander, quand je ne la montais pas. Ca n'a rien à voir avec la relation que j'ai avec mon cheval, mais elle était quand même différente avec moi, à pieds et montée, qu'avec les autres. Déjà, je n'ai jamais eu à subir ses coups de pieds ni morsures (ça n'arrivait pas souvent, mais disons qu'épisodiquement, elle exprimait son ras-le-bol). Par contre, en effet, c'est la seule, avec qui j'ai fait un effort (sans en faire, vu que c'était un plaisir pour moi de passer 15 mn en sa compagnie).