2 j'aime
Exercices à faire seul avec son cheval
Posté le 07/08/2017 à 10h46
terre83
Posté le 07/08/2017 à 10h46
kokowete24 On ne connait quasiment rien ici du cheval et de la cavalière, elle nous dit juste que son cheval à tendance à aller vite quand elle saute mais on ne sait même pas pourquoi, donc on ne peut pas conseiller telle ou telle méthode, sur un forum, c'est absurde et potentiellement dangereux (dailleurs je n'ai proposé aucune méthode si ce n'est celle d’appréhender la cause de l'accélération du cheval, contrairement à toi qui propose une méthode bien arrétée).
Il faut plutôt essayer de se pencher sur la cause qui peut être multiple, et pour laquelle une solution adaptée pourra être apportée, de préférence par une personne expérimentée dans l'entourage de l'auteur, car c'est difficile d'apporter des réponses "toutes faites" sur un forum.
De plus, en "forçant" un cheval à galoper jusqu'à ce qu'il veuille s'arréter, peut être dangereux, surtout s'il prend beaucoup de vitesse. On a aucune info sur le niveau de ce trotteur, il peut très bien ne pas avoir l'équilibre et la musculature suffisante pour maintenir son galop jusqu'à plus pouvoir, sur un cercle. C'est dangereux pour le cheval comme pour la cavalière et ça ne respecte en aucun cas l'intégrité de ce cheval. C'est la meilleure façon pour mettre le cheval "contre soi", risquer qu'il se blesse, qu'il se fauche ou que sais-je encore...
Donc, avant de donner ce genre de conseils, il est peut-être intéressant de poser des questions sur la cavalière et le cheval en question. Il n'y a pas une réponse lambda pour "un cheval qui va vite à l'obstacle".
Il faut savoir ce remettre en question en tant que cavalier(e) avant de "punir" le cheval, (pour moi, ce que tu proposes est une "punition".. tu vas "vite" donc je t'oblige à continuer même si tu en as marre. alors que l'on ignore même la raison de pourquoi il va vite.
Et ce qui me dérange c'est que dans les conseils que tu postes, ,ou plutôt "imposes", il s'agit souvent de remettre en cause le cheval et de le "forcer" car c'est forcément sa faute.
Je n'affirme par qu'il faut telle ou telle méthode, bien au contraire, mais qu'il faut être vigilent aux conseils donnés sur un forum, surtout quand on ne connait rien du cheval et de la cavalière...