1 j'aime
Problème papier d'un cheval lors d'un "sau
Posté le 04/08/2017 à 18h26
Vous êtes dans une situation où vous avez les conditions idéales pour avoir des ennuis...
Commencez par demander un papier (attestation sur l'honneur) du club dans lequel il est stipulé que la jument vous a été vendue et/ou les modalités de l'arrangement.
Parce que le jour où le proprio décide de récupérer le cheval, pour une raison x ou y, vous allez l'avoir dans l'os. Les histoires que l'on lit sur les forums que le cheval est récupéré par celui qui s'en est occupé et qui a payé les factures, c'est de la légende urbaine !
Il y a quelques années, un cheval a été abandonné chez nous. Et puis, au bout de 5 ans, la gendarmerie, une asso de protection des animaux et un véto se sont garés devant le pré et ont prétendu embarquer le cheval. Le proprio étant sous les verrous, couvert de dettes, ses chevaux saisis, y compris celui-ci. On s'est démenés comme des dingues pour le garder et la seule chose que l'on ait obtenu (parce que le cheval est vieux), c'est de devenir officiellement famille d'accueil. Sauf qu'en partant, le mec de l'asso nous a lancé un "n'oubliez pas que je peux venir le récupérer quand JE VEUX".
Bref, faites faire ce papier et appelez l'IFCE pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire.