Bonsoir
absolvo et
dada4funny
Tout d'abord pas de panique concernant votre orientation professionnelle : vous avez encore de nombreuses années devant vous pour mûrir votre réflexion, changer d'avis, revenir dessus puis peut être changer à nouveau, tout cela est normal !
Tout comme vous et de nombreuses jeunes cavalières, il y a quelques années (10 ans c'est bien juste "quelques années", non ?

), je souhaitais travailler dans le milieu équestre ou en tant que vétérinaire équin. Aujourd'hui je travaille dans un milieu to-ta-le-ment différent mais qui me convient tout autant voir même plus.
Bien que je ne sois pas en relation avec des chevaux durant mes heures de travail cela ne m'a pour autant pas éloignée du milieu. En effet mon travail actuel me permet de monter régulièrement, sortir en concours et même d'envisager d'acquérir un équidé d'ici quelques temps. Tout cela est possible grâce à mes horaires de travail ainsi qu'à mon salaire (bien qu'il ne soit pas mirobolant il me permet de vivre ma passion).
Je voulais en venir au fait suivant : si vous souhaitez devenir palefrenier/cavalier-soigneur ou bien même vétérinaire uniquement pour monter je peux vous assurer que ce n'est pas le bon plan de l'année.
Tous pleins d'autres métiers enrichissants et passionnants peuvent tout à fait vous convenir et vous permettre de continuer de faire de l'équitation en dehors des heures de travail.
Ne vous enfermez pas dans un domaine à votre âge, continuez de vous intéresser et d'affiner vos envies et ambitions