Je rejoins les personnes qui ont posé quelques avertissements :
N'engage aucun frais dessus. Il n'y a aucun contrat de signé avec la proprio, si elle décide de te retirer le cheval du jour au lendemain tu n'auras que tes yeux pour pleurer :( .
Ce n'est pas un confiage, tu n'as donc pas le carnet du cheval avec toi, les vaccins ne sont pas obligatoires, le maréchal qui l'a vu n'a vu aucun signe de fourbure ( et il était alarmé par l'état des pieds ou pas tant que ça ? )... Bon... Je ne vois pas ce qu'un bilan véto va t'apporter de plus.
De toute façon la proprio n'en voit pas l'utilité : c'est son cheval. Elle te laisse faire ce que tu veux avec, ne viens pas en faire trop.. ça risque de la gonfler et de la mettre en rogne contre toi. Elle est déjà sympa de prêter son cheval

.
On voit toujours les scénarios les plus catastrophes, les chevaux à l'abandon, au final on n'est pas là H24 pour vérifier que le proprio passe, et pourtant !

il n'avait pas de babouches aux pieds, la proprio paie le pré et paie aussi une personne qui vient mettre le foin et jeter un oeil: relax, il est pas abandonné, il est juste en pré-retraite ce loulou.
Et si comme tu le racontais la proprio venait qque chose comme 2x par an pour le sortir en balade sans prise de tête, je pense qu'il est tout à fait en état de faire qques sorties avec toi aussi. Elle te fournit son matériel ? Mieux vaut lui mettre les affaires auxquelles il est habitué.
Après, ne fais pas de séances de plus d'1h comme espéré au début, il ne sera pas capable de suivre le rythme physiquement et mentalement : il va décrocher très vite et les trotteurs ont beau avoir un coeur énorme, s'il te dit merde ça peut péter très fort. Fais attention à toi, tu ne le connais que depuis quelques semaines, il était peinard dans son pré, attention. Tranquille.
C'est pour t'occuper cet été ? Comment ça va se passer à la rentrée ? Ne précipite pas les choses, s'il faut 3 cours pour apprendre à le manier à pieds "dans les règles", alors prends-les. Laisse lui des jours de repos aussi. Surtout ne pas tomber dans la mode des tours d'éthologie, monter à cru dans le pré faire des photos champêtres etc etc.
Par contre la maman qui paie une coach indépendante c'est un bon réflexe, il faut que ce soit régulier, ça va rassurer tout le monde et mettre un peu de sécurité là-dedans
