mela70 a écrit le 07/08/2017 à 13h13:
@fandada ben ouais c'est le business de l'argent ... cest pour sa sa me fais un peu mal au c?ur pask parfois il y a des exercices que je n'arrive pas et je fais galèrer un peu le cheval, cest moi côté protectrice
Je crois que ton problème est aussi là. Les chevaux de club, ils sont là pour pardonner tes erreurs pour te faire progresser. Si tu veux progresser, être en difficulté face à une demande non comprise par un des loulous que tu montes, c'est normal. Puis au fur et à mesure des séances, tu as un déclic, tu arrives à faire l'exercice et tu passes au suivant.
Si cette phase te fait mal au coeur, ça va poser problème car elle fait partie intégrante de ton apprentissage.
Dans ce cas, il ne te reste que l'option de faire des balades, pas de nouveau exos à faire, pas de progression à chercher ;).
Après, il reste aussi l'option que l'enseignement ne te convient pas et dans ce cas il faut que tu puisses trouver un autre enseignant, donc une autre écurie et une autre cavalerie ;). Egalement, à niveau g4 c'est un peu tôt pour chercher une DP et c'est normal que tu aies galéré si tu devais monter seule.
Les DP sont souvent recherchées où le proprio demande expressément à ce que des cours soient pris. Des fois c'est inclus dans le prix de la pension, des fois non.
En tout cas, si tu veux progresser, ce qui va beaucoup t'aider c'est de lire sur le sujet des exercices (par exemple, les bouquins de galop), pour que tu comprennes à quoi ça sert, le résultat que tu dois chercher à obtenir et les aides à mettre en place pour y parvenir ;). Quand tu as tout bien compris ça, la moitié du travail est déjà faite ;).
Ce qui aide beaucoup aussi c'est de passer beaucoup de temps à regarder les autres cours (ça peut donc être l'occasion de joindre l'agréable à l'agréable en prenant ton loulou à faire brouter après ton cours, par exemple, s'il y a de l'herbe près des carrières) pour affûter ton oeil, repérer ce qui va ou ne va pas et prendre les commentaires du moniteur :)