Attention tout de même à ne pas trop rêver..... à ton âge, il y a 3/4 du forum qui est passé par là
Si tu ne pratiques que depuis 2 semaines l'équitation en balade, tu n'as certainement pas dû te rendre compte du travail que nécessite la vie de propriétaire - et plus encore d'un propriétaire d'un cheval vieillissant.
Je ne veux pas briser tes rêves, mais au contraire t'empêcher de trop rêver, car ça peut faire mal. On a hélas vu des parents qui n'y connaissaient rien en chevaux, qui suivaient le rêve de leur jeune adolescente qui y connaissait autant qu'eux et qui, mal ou non encadré, ont accepté de se lancer dans l'aventure, qui se termine mal.
Un cheval coûte cher à l'entretien, car au moindre bobo ça n'est pas remboursé par la sécu. Un cheval âgé, comme un papy ou une mamie, peut demander plus de soins selon son état, plus d'attention, plus de besoins...il faut savoir tout gérer et avoir le temps et les finances de le faire.
Les rêves sur des coups de coeur de vacances sont sympathiques et très fréquents, mais que cela reste un rêve tant que toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies.
