Chute et morsure...
Posté le 10/08/2017 à 19h10
Bonsoir amis des chevaux :)
Voilà je fais ce poste car j'ai besoin de vos témoignages pour me remonter le moral... Ou pas d'ailleurs ^^
J'ai mon cheval depuis 6mois, au début ca a été très compliqué, il avait peur de tout, beaucoup de jus, très sensible...
Au fur et à mesure on a appris à s'apprivoiser jusqu'à faire des choses que je n'aurai jamais pu imaginer faire avec lui. Parce qu'il a une confiance aveugle en moi et moi en lui.
Aujourd'hui, j'ai demandé à une amie de nous faire sauter pour la première fois (c'est un PRE il n'avais jamais sauté à part en liberté) donc on y a été tranquillement avec des petits croisillons et tout c'est bien passé. On a voulu finir sur un petit vertical et là... catastrophe... On a panaché.. Il s'est emmêlé les pinceaux sur l'obstacle et est tombé.
Plus de peur que de mal, quelques égratignures pour lui et un genoux un peu gonflé et pour moi quelques bleus et des douleurs abdominales mais bon, après une bonne nuit de repos et de la crème ça devrait aller mieux.
Sur le moment évidemment tout le monde s'est agité autour de nous, mes copines se sont occupés de lui aux écuries mais ensuite j'ai voulu le ramener tranquillement au pré une fois que j'avais repris mes esprits. Sauf que là... Recatastrophe, il m'a mordu... pas très violemment mais l'acte était là et ca m'a vraiment fait mal... Au c?ur surtout... Il ne l'avait jamais fait... Du coup j'ai demandé à mon amie de le ramener au pré et moi je me suis effondrée...
j'ai appelé une dame qui fait de la communication animale et qui avait déjà communiqué avec lui et qui m'a dit qu'il m'avait mordu parce qu'il était agacé que tout le monde s'agite et que je sois dans l'émotion. Il a voulu me remettre à ma place pour que je me ressaisisse et qu'on arrête d'en faire tout un plat.
Maintenant j'ai peur, j'ai peur d'avoir perdu la confiance aveugle que mon cheval peut avoir en moi.. Peur qu'il me remorde évidemment mais surtout vraiment surtout peur que tout le travail de confiance mis en place avant soit perdu...
De plus, je ne veux pas le laisser là dessus mais je ne veux pas ressauter avec de suite du coup je pensais le refaire sauter en liberté quand il se sera remis de ces émotions et que mon amie le refasse passer un croisillons d'ici quelques temps pour pas qu'il ait peur pour toujours même si on se destine plutôt à faire du dressage. Et si je vois que ça se passe bien ressauter une croix pour ne pas rester bloquer. Qu'en pensez vous? Est ce que ce genre de chose vous est déjà arrivées et comment avez vous agit?
Merci d'avance pour vos réponse ??