0 j'aime
Qualification loisirs ?
Posté le 21/09/2017 à 12h54
Je fais remonter ce post...
Nous avons donc participé aux qualifications loisirs.
Comment résumer?...
Un parcours dangereux (notamment un gué où les chevaux s'embourbaient, pour la mienne, jusqu'au ventre)... Beaucoup de monde à regarder, même sur la piste où l'on devait partir au galop et s'arrêter au stop du jury... Inaya passe tout sans la moindre hésitation, sauf pour le gué ou j'ai cru que j'allais mettre un terme à sa souffrance car elle n'arrivait même plus à avancer.
Certains se sont blessé dedans, d'autres ont carrément grimpé sur le gros talus à coté pour l'éviter...
Un tronc à enjamber qui était assez haut, surtout pour un poney, mais la grosse est bien passée.
Deuxième partie : montée dans le van et donner les 4 pieds.
AUCUNE réaction, aucune, elle est montée sans même regarder, elle a donné les 4 pieds à la voix.
Troisième partie : le modèle... ma ponette se fait laminer. Je passe tout en correct, sauf aplombs en bien. Le dos passe correct, et encore, pour l'un ca aurait pu être disqualifiant.
Tête et encolure correctes, la je commence à bouillonner.
Quatrième partie : allures et comportement en carrière. C'est simple, on ne m'a même pas regardée. On demande deux tours à chaque main aux trois allures, avec développement de l'allure dans la longueur. Inaya était sympa, très cool, j'entendais dans les spectateurs "Le poney isabelle est très beau, et il a de supers allures"... J'étais avec une percheronne au modèle parfait, et au comportement irréprochable, et un haflinger qui lattait en l'air et menacait les autres dès qu'on passait à côté.
Résultat, j'écope d'une deuxième place en comportement, mais je ne suis même pas selection, tout juste qualifiée.
Ils m'ont mis que des corrects dans les allures. A mon avis, pour eux, pendant le jugement du modèle, c'était soldé, mon poney ne pouvait pas se déplacer correctement.
Et là, enorme suprise : Le haflinger qui avait tenter de jeter sa cavalière tout le long était Elite.
En junior, un breton qui avait été abominable tout le long ( l'éleveuse galérait a le tenir en main, il se pointait, a défoncé son box et voulait saillir les juments qui passaient à côté) : ELITE! (La pour le coup les autres concurrents se sont légèrement révoltés, on est certains qu'il y avait un petit billet derrière, c'est pas possible autrement)
Donc, si je comprends bien, on peut avoir un cheval raide con, tant qu'il a une morphologie jolie à regarder...
Et encore, c'est tellement subjectif.
Je crois que les juges ont zappé qu'on était en loisirs, et non en sport ou en élevage.
Je suis partie en chialant, une amie a été demander des explicaitons aux juges: ma ponette n'a pas la morphologie de ce qu'on nomme un cheval de loisirs.
J'aimerais qu'on m'explique ce qu'est la morphologie d'un cheval de loisirs hein, comme s'il n'y en avait qu'une! Je pars des journée en rando, ma jument n'a jamais été boiteuse, elle ne regarde rien, passe partout, et on me sort ça.
pfoua, grosse desillusion, le loisirs la mentalité est aussi pourrie qu'en sport.
Si mon poney n'est ni un poney de sport, ni un poney de loisirs avec le mental qu'elle a, j'aimerais bien qu'on me dise ce que c'est, un poney de boucherie peut être ?